Visite surprise

"« C'est une très bonne nouvelle pour de nombreuses familles : dès ce samedi vous pouvez revoir vos proches dans les Ehpad, sous conditions. Nous avons pris cette décision, en concertation avec l'ARS (Agence régionale de santé, NDLR) et la préfecture », a expliqué Frédéric Bierry (LR) sur son compte Twitter."

Il y même l'association des directeurs d'Ehpad qui se félicitent de la chose, le seul souci est que cela ne semble pas nous avoir été communiqué. Moi je n'ai rien entendu de tel la semaine dernière, et ayant appris la nouvelle hier par un article sur internet  j'ai été un peu surpris. Apparemment je ne suis pas le seul dans la mesure où la direction s'est fendue d'un courrier électronique en interne qui indiquait qu'elle était un peu prise au dépourvu et qu'en cas de visite il fallait s'en référer immédiatement à la hiérarchie. Au final elle se donne trois jours le temps d'établir un protocole de visite. Car nous avons un secteur où sont isolés les personnes testées positives mais comme seulement 10% des résidents ont été testés on peut cerner aisément le problème.Tout cela a l'air d'une décision prise avec Bierry  autours d'un apéritif en visioconférence sur le portable

" « Je ne voudrais pas qu'un jour, on ait plus de décès de personnes âgées par tristesse, parce qu'elles se laissent mourir, que du Covid »" nous dit monsieur Bierry. C'est gentil de sa part, mais il faut aussi ajouter qu'il a soutenu les politiques de droite comme de gauche qui ont aggravé la crise sanitaire, ou si il s'est opposé aux réformes hospitalières c'est vraiment du bout des lèvres, il n'est pas allé jusqu'à claquer la porte de son parti, il était sans doute guidé par le sens des responsabilités. En attendant ouvrir les Ehpad aux visite tout en laissant à l'appréciation des directeurs d'établissement voilà une décision qui ne coûte pas cher. quant à l'ARS je doute qu'il se sente concerné dans la mesure où c'est sur leur injonction que nous avons supprimé trois postes en début d'année.

Pour couronner le tout une soignante syndicaliste à la CFDT a été promue à un poste de gratte papier tout cela en pleine pénurie de soignants, et ceci du jour au lendemain. J'aimerai me concentré sur d'autre sujets mais je n'y arrive pas vraiment dans la mesure où me sens fatigué mais à un point.


Commentaires

Articles les plus consultés