Avec Macron on aura toujours un climat de merde dans ce pays

Franchement je n'irai pas manifester pour un slogan " justice pour le climat ", le climat est une notion abstraite qui peut recouvrir beaucoup de choses, comme une taxe sur le déplacement du travailleur pour opérer je ne sais quelle transition écologique. Cette transition écologique sera l’œuvre des gouvernants qui se concerteront avec les industriels pour sauver la planète en théorie. Plus sérieusement le slogan "Macron démission " me plaît plus, c'est concret, c'est net, c'est précis. Nous savons que nous ne pouvons rien attendre de ce président là et de son gouvernement. Alors à quoi s'égosiller pour qu'il prenne en compte les doléances écologistes, tout ce qu'il peut faire c'est rallier à son gouvernement un vendeur de shampoing, c'est déjà énorme. A partir de là je ne comprends pas vraiment que l'on veuille lutter contre le changement climatique si on laisse en place des gens dont le seul intérêt est la conservation du pouvoir, enfin cette histoire de " justice climatique " me paraît une manœuvre un peu bizarre à la limite du loufoque. Je préfère affronter le climat avec mon gilet jaune seul au bord de l'autoroute, c'est comme ça. Moi la convergence des luttes a déjà eu lieu, maintenant vient peut être le temps de la grosse récupération.

Commentaires

Articles les plus consultés