l'Acte XIX à bicyclette

 Il paraît que notre président Macron se plaît à minimiser ou à rassurer sur l'emploi de l'armée dans le mouvement des Gilets Jaunes, mais il semblerait qu'à ce jeu là on rentre dans une logique différente avec des effets d'annonces pas très attendus par l'appareil de communication gouvernemental. Il est probable que l'on soit en présence de la fin du pouvoir de proposition des cerveaux qui animent les salons de réflexions dans l'entourage présidentiel. Nous pouvons craindre que la prochaine idée soit la réactivation du plateau d'Albion et des ses têtes nucléaires en cas d'invasion des Champs Élysées par les Gilets Jaunes. Pour l'instant le gouverneur de Paris écarte la force nucléaire, mais on ne sait jamais. 


 "Vendredi, en début d’après-midi, le gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Leray, a ravivé la polémique en n’excluant pas le recours au feu, samedi. Au micro de Franceinfo, il a déclaré :
« Les consignes sont extrêmement précises. Ils ont différents moyens d’action pour faire face à toute menace. Ça peut aller jusqu’à l’ouverture du feu. (…) Les soldats donnent des sommations dans les cas éventuels d’ouverture du feu. Ils sont parfaitement à même d’apprécier la nature de la menace et d’y répondre de manière proportionnée. »" ( source

Pour ma part, comme j'ai besoin de prendre de bon temps après une semaine assez éprouvante je vais faire un tour d'une centaine de bornes avec mon vélo avec le gilet jaune, comme dit il faut se faire voir sur la route, c'est une question de sécurité, ce ne sont pas les institutions étatiques en charge de la sécurité routière qui vont me démentir. 

Je salue par la présente tous le Gilets Jaunes qui seront à Metz aujourd'hui.

Commentaires

Articles les plus consultés