le vote Macron est un vote de soumission

Oui c'est un vote de soumission, quand les grands patrons soutiennent massivement Macron, quand la bourse fait un bond quand Macron est en  tête au premier tour, quand l'uberisation de la société est considéré comme une opportunité, quand les pouvoirs régaliens seront transférés à des sociétés supranationales, quand la partie de la société la plus soumise que sont les cadres votent massivement pour Macron, quand il faudra entré dans une manifestation à caractère social en passant par des barrages filtrants contrôlés par la police comme à la fin du mouvement contre la loi travail et quand tous les organismes de propagande sonnent l'air du début de l'apocalypse si Macron n'est pas élu. Oui le vote Macron est vote de soumission dans la continuité.

Le vote Le Pen est aussi un vote de soumission, mais nous notons qu'il ne propose pas de continuité, c'est ainsi. Je me sens mal placé pour faire un plaidoyer pour l'abstention, mais l'abstention à ce second tour est la meilleure de se sauver individuellement face au rouleau compresseur de l'embrigadement.

Ceux qui vont voter Macron en croyant éviter le pire auront une cruelle déception, ceux qui ont voté Hollande pour éviter Sarkozy ont eu la loi travail et l'état d'urgence. C'était mon cas, j'ai voté pour Hollande, je me suis laissé aveuglé par mon antipathie envers Sarkozy. C'est honteux mais c'est ainsi, et voilà que l'on nous propose un vote de soumission en état d'urgence. Franchement vous pensez vraiment pouvoir sauver la démocratie en votant Macron, le processus démocratique a été enterré après la ratification du traité du TCE maquillé malgré le référendum de 2005.

Ceux qui vont voter Macron vont-ils sauver la création artistique, l'art contemporain sortira-t-il de sa nullité grâce à Macron? Vaste débat.

Commentaires

Articles les plus consultés