Il y a du soleil sur la France

Il ne suffit pas de dire que le Pen n'est pas sa tasse de thé et que Macron pour être l'abri de la nazification. C'est le cas de Michel Onfray, sa peinture de l'époque n'était pas du goût de Vincent Teixeira, monsieur que je connais pas, un écrivain peut-être. Devant le tableau dressé par Onfray de la France qui gagne en ce début de millénaire monsieur Teixeira s'énerve, il va jusqu'à évoquer les enragés de Je suis partout, c'est à dire la fine fleur de la France collaborationniste et antisémite. Pour l'instant Onfray n'est pas encore en position de collaborer avec le pouvoir en placer, nous attendons les résultats électoraux de dimanche soir pour nous faire une idées des forces en marche. Le roi est nu est monsieur Teixeira ne supporte sa vision, il faut donc que celui par qui le scandale arrive soit habité par un mauvais génie. J'avais trouvé l’intervention de l'écrivain sur le blog de Paul Jorion, personnage assez sympathique au demeurant et un économiste compétent dans la mesure où il aurait prévu la crise financière de la première décennie de ce siècle. Mais voilà, prévoir les crises financières ne semble pas former un sens du politique. Monsieur Jorion nous enjoint de voter Macron  pour échapper au pire, il annonce avoir des réformes plus radicales encore que la france Insoumise, mais pour l'instant l'urgence est pour lui de voter Macron pour après éventuellement peser aux législatives. Je ne comprends absolument ce système de pensée, comment peut-on en appeler au vote Macron et se prévaloir de solutions radicales contre le pouvoir financier : " votons pour notre banquier, qu'il soit président et ensuite nous prendrons des mesures radicales contre la finance ". Voilà comment j'entends le chose et elle sonne de manière bouffonne à mes oreilles, il y a sûrement une subtilité cachée dans la conduite de monsieur Jorion et je n'ai pas su la déceler, c'est pour moi la version la plus généreuse. J'avais vu aussi des appels à monsieur Piketty pour se présenter en tant que candidat à la magistrature suprême sur le blog de Jorion. Et là Encore je suis effaré par la logique spéciale de monsieur Pikette pour qui il faut donner un maximum de voix à Macron pour que ce dernier sente que les voix ne se sont pas agrégées autours de son projet mais presque contre lui, enfin là je suis rassuré par Frédéric Lordon qui a compris plus ou moins la même chose que moi, en fait c'était pas dur, si j'avais présenté l'argumentation de monsieur Piketty tous mes collègues de travail, le jugement n'aurait pas traîné. Je jette un regard à l'écran de télévision, on interroge un illustre inconnu de l'équipe de Macron, le journaliste lui lance ingénu que bon, ce n'est pas un secret, Macron va être président, et notre porte parole du mouvement En marche de minauder, ce sont les Français qui vont décider et tutti quanti...

Commentaires

Articles les plus consultés