Retour aux affaires courantes de la mondialisation heureuse à GM&S Industry à La Souterraine


 "Les salariés ont détruit jeudi matin une presse, qu'ils ont découpée en deux au chalumeau, et écrasé une autre machine-outil dans l'après-midi, ont constaté des correspondants de l'AFP."

La lutte des classes reprend et ce de manière défensive  une fois de plus, ce n'est hélas plus la quête de nouveaux droits sociaux mais la tentative de mettre un frein dans la glissade vers les tréfonds. Une fois de plus c'est un sous-traitant qui fait les frais de la politique du moins disant social. C'est un phénomène récurrent, c'est le moins qu'on puisse dire. En ce concerne les relation de PSA et de ses sous-traitants, puisque c'est le cas dans ce cas là, la politique du constructeur d’automobile était assez claire depuis bien longtemps.

"Le problème, largement culturel, expliquerait même une bonne partie des retards français vis-à-vis de l’Allemagne. «Les Allemands chassent en meute. Lorsqu’ils sont satisfaits, les industriels aident leurs fournisseurs à se développer», déplore un patron français de PME. Le gouvernement et le médiateur Volot tentent justement de convaincre nos champions d’adopter cette logique de filière qui fonctionne si bien outre-Rhin. Avec, heureusement, quelques réussites. PSA Peugeot Citroën vient, par exemple, de lancer la labellisation de ses meilleurs fournisseurs. Et s’engage à récompenser leurs efforts en étant fidèle, et en les emmenant avec lui lorsqu’il ouvre de nouvelles usines, en Chine ou, demain, en Inde."


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