A la découverte des nouveaux et anciens cerveaux de l'insoumission

Le temps de l'information est le temps qu'on est près à lui consacrer, mais c'est un peu comme à la cantine, tout le monde mange ce que mange tout le monde à quelques variations près. La plupart des gens en France pressentent une période inédite en cette sortie de confinement, c'est un peu l'effet de la cocotte minute, quand on relâche la pression la vapeur envahit la pièce et tout devient trouble.

Je note pour les événements en France la campagne soit disant antiraciste où des termes tels que "privilège blanc" viennent dans la bouche d'un ancien international pousseur de ballon au fond des filets, personnellement j'ai toujours trouvé le salaire des joueurs internationaux de football complètement disproportionné, je crois qu'un joueur pas très connu peut gagné deux à trois le salaire annuel d'un travailleur pauvre en un mois et là je ne parle des vedettes du ballon rond. Cet individu est la liste de la France Insoumise et l'on sent qu'il est deux doigts de demander des statistiques ethniques. Voilà des décennies que l'on se bat pour nous dire que les races n'existent pas et voilà qu'une partie de la gauche et la porte parole du gouvernement essaye nous vendre des statistiques ethniques. Alors comment on va faire pour reconnaître un bourguignon d'un autre bourguignon, cela ne va pas être facile, faudra-t-il analyser un os d'un souverain issu de la noblesse burgonde pour en tirer un ADN et le comparer aux autres pour établir ce fameux fichier ethnique.

On voit bien que tous ces braves gens ont l'esprit colonisé par l'imaginaire et le fait américain, ne vivant pas dans un espace totalement américanisé ils essayent de jouer aux branchés en mettant en avant le label "fabriqué aux USA" comme Microsoft et Apple. Ce ne sont pas les seuls d'ailleurs, n'a-t-on pas vu un Jean-Marie Le Pen qui prenait le président Reagan en exemple concernant le modèle de société qu'il espérait pour la France, à savoir le nouveau libéralisme financier des années quatre-vingts qui ne marchait guère mieux que le libéralisme d'avant 1929. Toute l'ironie de ce nouvel antiracisme qui date aussi un peu c'est qu'il réclame des fichiers ethniques et établit des différences sur la couleur de peau, si c'est ça le progrès alors Hitler était un dangereux progressiste.

Pour en revenir à la France Insoumise, je note que ce n'est pas seulement les seconds qui dérapent un peu mais le chef d'orchestre lui-même, ils pensent que l'extrême droite a vu "l'illustration de ces fantasme raciste et xénophobes" dans les événements de Dijon et d'après ce que j'ai pu lire il n'y voit pas de conflit ethnique et pourtant il pointe à peine une communauté dans les heurts de Dijon, et pour une fois ils ne sont pas originaire d'Auvergne. Oui effectivement on peut jouer avec les mots mais une grande majorité de la population aura compris que les évènements de Dijon sont le produit d'un affrontement de caucasiens au sens stricte avec des personnes en majorité issues du Maghreb. Ce type de conflit n'existe pas seulement à Dijon mais aussi à Nice. A Strasbourg des Tchétchènes sont descendus en nombre dans une cité suite à un tabassage d'une personnalité religieuse de leur communauté. Pour notre insoumis des familles ce n'est que fortuitement qu'il y a lieu de parlé de problèmes ethniques voir de racisme, pardon je me suis trompé Jean-Luc Mélenchon nie le caractère ethnique des violences dijonnaises. Par contre un de ses lieutenants peut parler en toute décontraction de "privilège blanc", est-ce-que les caucasiens qui sont descendus à Dijon bénéficiaient de ce "privilège blanc", c'est peut-être pour cela que la police a mis trois jours à faire respecter l'ordre républicain.

Mais la morale de cette histoire semble être la suivante, les Tchétchènes sentent qu'ils n'y a rien à attendre de la police en France et encore moins de la justice, j'ai même l’intuition qu'il ont plus confiance dans la police qu'en la justice. Il faut leur rendre grâce de mettre à jour des territoires entiers qui sont laissés à l'abandon, et ce sont des civils armés peut-être non communautaires qui semblent y faire la loi. Notre Mélenchon national dit aussi que la population a dû se défendre, je ne sais pas si il fait référence à la démonstration de force que l'on voit sur des vidéos ou des braves gens du peuple paradent avec des armes lourdes peut-être factices en se nommant les "sicarios", un nom sympathique pour une milice de protection de la population.    


Franchement si la France Insoumise est le seul parti d'opposition à gauche pour les présidentielles je crois que l'avenir est tout tracé, et si la future révolution tant attendue par certains à gauche se calque sur les nouvelles revendications identitaires, la France doit s'attendre à un effondrement de l'intérieur assez rapide et le progrès social ne sera pas forcément au rendez-vous. Nous rentrons dans une sorte d'ère de flottement où dans la même journée je croise une manifestation de soignants à 15 heure et ensuite je croise une manifestation nocturne de policiers qui déposent leurs menottes à23 heure devant la cathédrale avec une vingtaine de véhicules tous gyrophares allumés. Cela vous pose une ambiance. 


En conclusion si l'on pose une taxe en vertu de sa blancheur de peau je pense que les constructeurs de cabine de bronzage individuelle vont faire fortune.
«Avec les événements de Dijon, une certaine officialité et tous les réseaux de la fachosphère pensent tenir une illustration de leurs fantasmes racistes et xénophobes. Bien-sûr, tous en chœur, ceux-là se dépêchent de mettre en cause ma remarque sur la nécessité de désarmer autant que possible la police»

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/76058-dijon-attaque-par-droite-melenchon-denonce-nevrose-fachosphere-echec-policier

Commentaires

Articles les plus consultés