Il faut vraiment avoir envie

Ce que nous vivons est terrible, je ne parle pas seulement des journaux de confinement que certaines célébrités mettent en ligne, mais l'amoncellement de déchets infectieux qui s'entassent dans le local prévu à cet effet, auparavant les sachets plastiques étaient confinés dans des boîtes hermétiques mais actuellement nous n'avons plus de boîte hermétique pour confiné les déchets de soins liés au Covid-19. Et j'ai conscience que là je ne livre qu'une petite partie anodine de l'affaire. Je viens de lire le réquisitoire de Michel Onfray sur Buzyn, il n'y pas photo ce sont de dangereux rigolos qui sont aux manettes.

Tout cela aura des conséquences politiques, je pense tout particulièrement à l'Italie où Salvini avait perdu son pari de conquête l'année dernière, cette défaite politique l'a mis à l'abri de l'exercice du pouvoir tout en ayant un fort soutien d'une partie non négligeable de la population, maintenant que les camions militaires emmènent les cercueils car les crématorium sont saturés Salvimi est une position favorable. En France la situation est moins nette dans la mesure où l'on atteint pas encore le millier de morts, pour mémoire le chiffre de morts lié à la canicule de 2003 est de 20 000. Avec le Covid-19 il faudra compter avec une surmortalité lié à la saturation de l'offre de soins, c'est à dire que nous aurons d'un côté les morts officiellement dépisté et de l'autre une surmortalité qui n'est pas due directement au Covid-19. Bref la crise n'est pas finie et vais au travail où là c'est de pire en pire.

Commentaires

Articles les plus consultés