Je suis un masochiste hargneux comme dirait Houellebecq, enfin plus hargneux que masochiste.




Le Guirbaden


Serge Quadruppani est peut être un romancier moins talentueux que Houellebecq, personnellement je n'ai lu qu'un roman du premier, il ne m'a pas donner envie d'en lire un second. Ce qui n'empêche pas monsieur Quadruppani de coucher sur papier des phrases auxquelles j'adhère sans peine.
« La science infuse et l’arrogance ont beaucoup fait pour rendre extrêmement stérile la fréquentation de ce qui est devenu, au fil des ans une ultra-gauche en pantoufles, confinée dans les querelles de microchapelles et le commentaire plus ou moins méprisant d’événements sur lesquels elle n’a aucune prise (et ne cherche pas à en avoir puisque l’essentiel de son message pratique est qu’il va falloir attendre).

De tout cela, je tire le sentiment que nous n’avons aucune espèce de pureté théorique ou pratique à défendre, et qu’il ne faut pas avoir peur de se mêler sans cesse au réel impur. »

[ Source ]

Commentaires

Articles les plus consultés