La logorrhée philanthropique.
Krappenfels
Apparemment il existe des personnes qui plongent leur nez dans les tonnes de documents communiquées par Wikileacks :
« Afin de réaliser ces objectifs, nous nous appuierons sur les ambitieux programmes de Diplomatie Publique déjà en place au poste et nous développerons des moyens créatifs et complémentaires pour influencer la jeunesse de France en employant les nouveaux médias, des partenariats privés, des concours sur le plan national, des événements de sensibilisation ciblés, notamment des hôtes américains invités.
Nous développerons aussi de nouveaux outils pour identifier les futurs leaders français, apprendre d’eux et les influencer.
Dans la mesure où nous développons les opportunités de formation et d’échange pour la jeunesse de France, nous continuerons à nous assurer d’une façon absolument certaine que les échanges que nous soutenons soient inclusifs.
Nous nous appuierons sur les réseaux de la jeunesse existant en France et nous en créerons de nouveaux dans le cyberespace en reliant entre eux les futurs leaders de France au sein d’un forum dont nous aiderons à former les valeurs, des valeurs d’inclusion, de respect mutuel et de dialogue ouvert. » [ source ]
Nos amis américains ont un plan ou une vision de ce que devrait être la France. Ils se proposent de réaliser nos idéaux. A savoir que pour eux, l'égalité ne règne pas en France. D'après eux, les minorités ne sont représentées dans notre beau pays de fromage. Mais il n'y a qu'une seule minorité qui est représentée, et c'est encore cette même minorité qui mène la danse aux U.S.A comme en France, cette minorité c'est celle des riches.
La logorrhée aux accents philanthropiques de nos amis diplomates américains ne doit pas nous faire oublier à quel point ils ont contribué aux changements dans ce monde. Certes, ils ne sont pas responsables de l'ensemble du malheur sur terre. Mais il me semble qu'ils sont mal placés pour donner des leçons d'égalitarisme . Au contraire, plus le monde s'américanise plus les inégalités progressent.
Enfin, je peux me tromper, car dans certain cas, comme à Dresden et à Hiroshima et Nagasaki, voir plus récemment sur Bagdad, on peut déceler une tendance non pas à l'égalitarisme mais au nivellement dans la politique américaine, tout cela arrosé au Coca-Cola, of course.
Commentaires