Samedi prochain c'est Gilet Jaune, peut importe la forme

Bon comme on peut le voir sur les vidéos les forces de police continuent de tirer à bout portant sur des personnes ne présentant pas de signe de dangerosité, ainsi sur la vidéo de monsieur Rodrigues nous pouvons le voir en train de remonter en train de remonter la manifestation pour faire signe à ses copains de se couper des éléments violents et c'est à ce moment là qu'il est pris pour cible. Le même soir a été tourner une vidéo avec u gilet jaune obséquieux au possible avec les forces de l'ordre et obéissant aux ordres de ces dernières se faire arrêter et se payer deux heures de commissariat.

Le lendemain a eu lieu la manifestation bidon des macronistes, je n'ai pas encore trouvé de vue aérienne pour jauger la foule, mais cela n'a pas d'importance puisqu'ils étaient six fois moins que les gilets jaunes en France d'après les chiffres officiels. Cela fait deux mois que le mouvement des Gilets Jaunes continue d'être vivant en France, pour comparaison le mouvement Nuit Debout était fini au bout de deux mois. Le pouvoir et ses appareils de propagande nous chiffre les fameux foulards rouges à 10 000 manifestants, cela nous en dit long sur le soutien réel au gouvernement de la population. Ces gens là se prétendent que 80 000 personnes ce n'est pas le peuple, mais alors 10 000 personnes c'est quoi?

On a entendu aussi des slogans assez bizarre su style " le fascisme ne passera pas " chez les foulards rouges, c'est plutôt incongrue à la vue du nombre de blessés chez les Gilets Jaunes et surtout de la nature hétéroclite des Gilets Jaunes et de l'horizontalité du mouvement. On sent que les esprits sont un peu dépassés par les événements,  en témoigne l'absence et voir la franche opposition des syndicats qui ont leur cheptel courir dans les rues sans leur berger traditionnel.

Ce samedi je n'ai pas participer à la manifestation des Gilets Jaunes à Strasbourg mais je vais rejoindre une action "Gilets Jaunes" le premier samedi de février, l'important étant la visibilité dans les villes ou sur les routes.Samedi ou peut-être avant...

Commentaires

Articles les plus consultés