Quel membre voudriez-vous qu'on vous coupe pour que votre tête aille bien

"40 ans de sacrifices, 40 ans d'efforts, 40 ans de frustrations, 40 ans de mépris, ça suffit ! Voilà le cri des révoltés qui manifestent ou qui restent chez eux en ruminant leur colère. Cette urgence sociale et psychologique, tout à coup libérée, qui appelle tant de gens à vouloir reprendre leur destin en mains, se heurte à l’incompréhension du pouvoir qui doit en outre assumer la nécessité de l'ordre public, elle se heurte aussi aux arrières-pensées de tous ceux qui n'ont d'autres soucis que de ne pas rater le train de l'histoire et cherchent a récupérer la colère à leur profit. Elle se heurte surtout à la réalité qui fait que l'on ne sort pas du jour au lendemain de 40 ans de pensée unique, de financiarisation, de traités, de directives européennes, de privatisations, d’austérité…"


Voici une partie de la réflexion d'Henri Guaino sur le mouvement des Gilets Jaunes, si monsieur Guaino l'ancien conseiller de monsieur Sarkozy connaît les causes de du mouvement actuel alors il faut comprendre que toute les parties qui de près ou de loin gravitent ou ont gravité autours des gouvernements depuis 40 ans connaissent le problème. Non seulement ils connaissaient les causes mais n'étaient surtout pas partisan de les voir disparaître, ils étaient même les principaux acteurs qui ont grandement contribué à la politique d'austérité et de privatisation. Ainsi Macron qui a activement participé à la loi travail et ancien banquier est le produit terminal de cet ère car c'est lui qui a consacré la fin des grands partis de ces 50 dernières années, le parti issu du gaullisme et le parti dit socialiste se sont effondrés. Et c'est en toute connaissance de cause que les collaborateurs de Macron l'on rejoint, il n'y avait pas de surprises, il ne s'agissait que de continuer la même politique sans le faux nez des partis dominants qui maintenant sont devenus inutiles puisque démonétisés. Il ne reste debout que les partis qui ont le moins participé a la gouvernance de la France.

Nous savons tous grâce au référendum de 2005 que la consultation du peuple par nos gouvernements n'est qu'un crachat de plus sur ledit peuple. J'ai entendu quelques questions extraites du document concernant le grand débat national, elles sont du style " quel membre voudriez-vous qu'on vous coupe pour que votre tête aille bien"

Commentaires

Articles les plus consultés