Retour sur le plancher des vaches.
Toulouse, l'avenue Jean Jaurès.
Pendant quelques mois, certaines voix se sont fait entendre à propos de la guerre civile syrienne, elles disaient qu'Israël n'avait aucun intérêt à la chute du régime syrien. Mieux encore, les plus hardis affirmaient qu'Israël soutenait le régime en place à Damas. Bon, hélas, une fois de plus, c'est un retour à la réalité qui s'impose :
« Réagissant à la décision du ministre de l’Energie israélien décrétant le démarrage des opérations de prospection du pétrole dans le sol du Golan après leur suspension depuis plusieurs années, Zahalka a souligné, dans des déclarations relayées par les médias palestiniens, qu’il s’agit là d’une opération "de vol armé". "Les forces d’occupation mettent la main et exploitent des terres qui sont la propriété de la Syrie, pour loger les colons, ainsi que pour l’agriculture et l’industrie et maintenant pour l’extraction du pétrole et du gaz", a-t-il déploré. »
Commentaires
Aperçu des possibles :
« LA SYRIE EST LE REMPART DU MONDE CONTRE LA BARBARIE HAMÉRIQUÈNE Si ce rempart cède, le monde sombrera dans une mer de merde. Ce sera la nouvelle Atlantide mais sous une mer de merde. On ne pourra même plus entendre les cloches de la cathédrale engloutie car la merde étouffe les sons. Je suppose que les Russes ont compris cela d’où leur détermination et de même pour les Chinois qui craignent sans doute que les éclaboussures de merde ne les atteignent »
leuven.pagesperso-orange.fr/noc-blot-8.htm
http://leuven.pagesperso-orange.fr/136.htm
Vous écrivez : les plus hardis affirmaient qu'Israël soutenait le régime en place à Damas. En réalité (:-)) c'est bien pire que ça.
Si l'on en croit la définition de « souteneur » il apparaît que Bachar El Assad était alors présenté comme la danseuse (et même la putain) du régime de Tel Aviv.
Il est vrai que laid comme il était, tout ça ne pouvait pas durer. D'où peut-être l'envie de le remplacer par une plus jolie poupée.
Bien à vous et surtout Heil Hegel !
http://fr.wiktionary.org/wiki/souteneur