Un Ayrault de la spéculation.


Toulouse.












Pour commettre un  lapsus en parlant de favoriser la " spéculation" au lieu de la "spécialisation", il faut quand même le faire. Et bien le premier ministre socialiste l' a fait. On est étonné qu'a moitié.


Commentaires

Unknown a dit…
Autre lapsus terrifiant, non corrigé celui-là, celui du Président El-Assad. Selon ses dires - mais faut-il vraiment faire confiance aux traducteurs ? - il n'y aurait pas d'intervention étrangère en Syrie. Pire elle ne risquerait même pas de se produire.

http://www.jolpress.com/international-interview-bachar-al-assad-syrie-russia-today-exil-intervention-etrangere-article-814767.html

Etonnant non ?
Le platane a dit…
Où est le lapsus dans l'article. Il exprime sa pensée, pour lui une intervention des armées occidentales comme celle qui a été menée en Libye ne lui semble pas possible. Il réagit à l'évocation d'une zone aérienne sécurisée par l'avion occidentale sur le territoire syrien.Voir l'article :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121108.REU0253/inflexible-bachar-al-assad-assure-vouloir-mourir-en-syrie.html

Devant l'évocation d'une zone aérienne sécurisée par les occidentaux et l'arrêt de l'embargo officiel de livraison en direction de la Syrie par l'Union Européenne, Bachar El Assad se devait de réagir. Il faut replacer les propos dans leur contexte. Bien entendu, avec vous, c'est peine perdue.


"La Turquie et les Etats-Unis envisagent la possibilité d'instaurer une zone d'exclusion aérienne à la frontière turco-syrienne, annonce mercredi le quotidien turc Milliyet.

Le projet, dont la décision définitive devrait être adoptée par le président américain, a été évoqué lors de la récente visite en Turquie du chef d'état-major de l'armée américaine Martin Dempsey. Il vise à contrôler partiellement l'espace aérien de la Syrie depuis l'étranger, ce qui ne nécessite pas l'autorisation de l'Onu, selon le quotidien." Source : http://fr.rian.ru/world/20121107/196541245.html
Unknown a dit…
Toujours aussi poilant. Comment disiez-vous l'autre jour ? Démonstration par l'absurde. Vous y êtes (pas besoin d'explication de texte) !
Anonyme a dit…
Dans la série "c'est con mais c'est comme ça", signalons aussi que selon le même Assad il n'y a pas de guerre civile en Syrie : http://www.lemonde.fr/proche-orient/video/2012/11/09/pas-de-guerre-civile-en-syrie-selon-bachar-al-assad_1788392_3218.html
Le platane a dit…
Vous avez un petit problème, Bachar El Assad ce n'est pas moi. J'ai écrit "Comme la Syrie est en pleine guerre civile" , voir le fil de discussion ( http://lesarbresdestrasbourg.blogspot.fr/2012/09/la-teneur-du-fantasme.html. )

Maintenant, je ne suis pas celui que vous croyez, adressez-vous à cet endroit ; http://www.ambassadesyrie.fr/


PS : Loly Luc, vos commentaires sont toujours sans intérêt.
Le platane a dit…
Au final, je ne vois pas très bien le lien avec la politiquez de relance économique de notre ministre et vos interventions. Je vous soupçonne d'être un peu à côté de la plaque.
Unknown a dit…
Venant de vous, le contraire m'inquiéterait.
Anonyme a dit…
Vous perdez votre temps avec ces connes bendites. Voyez l'autre hystérique et sa feuille de chou. Ce soixante-huitard attardé dit qu'il n'en a rien à cirer de tout ce qui compte vraiment dans ce pays. On se demande ce qu'il fait encore ici alors. Un fan du licencieur Ruquier à n'en pas douter... Je ne vous parle même pas de celui qui pensait marier de force Os cangaceiros avec la revue de ce Monsieur que je préfère ne pas nommer. Pourquoi pas Poutine avec une Pussy Riot tant qu'il y est ? D'ailleurs puisqu'on en parle, autant le rappeler, les revues parisiennes c'est comme la vie, les français préféreront toujours l'original à la copie.

http://www.youtube.com/watch?v=n4_FIYL2wxA

Felix von Röcken
Le platane a dit…
Encore un commentaire sans intérêt.
Anonyme a dit…
Cher Platane.

La peste soit des mals-comprenants. Il est grand temps de couper le sifflet à tous ces imbéciles. De toute façon ils ne trouveraient pas un arbre dans une forêt. Ils ne veulent pas voir la réalité en face. Tant pis pour eux. N'importe quel esprit lucide sait pourtant que tout ce qu'on nous raconte est faux. Certes je n'irai pas jusqu'à dire que derrière chaque divorce il y a un sioniste caché, mais comme l'a encore très récemment montré Bahar Kimyongûr il est maintenant absolument évident que Gaza était une guerre contre la Syrie, de même que la guerre du Liban de trente-trois jours en 2006 et que la guerre de 2003. Qui ne voit pas ça est soit aveugle, soit totalement lobotomisé.

Bien @ vous

L. (Bruxelles)

PS : Je vous fais suivre l'article sur la conférence

http://www.cercledesvolontaires.fr/2012/11/09/intervenir-en-syrie-compte-rendu-de-la-conference-a-bruxelles-du-22-octobre-2012/

Et aussi cet excellent travail documentaire

http://www.youtube.com/watch?v=OX-Mp2UsxBo
Le platane a dit…
Monsieur, vous écrivez :

"il est maintenant absolument évident que Gaza était une guerre contre la Syrie, de même que la guerre du Liban de trente-trois jours en 2006 et que la guerre de 2003."

Pour être clair, et au risque de vous décevoir, les agressions contre les populations de la bande de Gaza sont avant tout des agressions contre les populations de la bande de Gaza et non une agression qui vise principalement la Syrie. Il en va de même pour le Liban, la guerre du Liban et avant tout une guerre contre les libanais. Maintenant que la Syrie ait joué un rôle dans ces conflits, c'est plus que probable, en ce qui concerne le Liban du moins. Je dois être un peu lobotomisé, mais je vais essayer de jeter un œil sur vos documents.
Anonyme a dit…
Je suis extrêmement surprise. Vous me décevez grandement. Vous auriez écrit encore un commentaire sans intérêt c'était le même tarif. Moi qui pensait que vous ne vous rangiez pas aux arguments de la propagande atlanto-sioniste. Les choses sont pourtant simples. Ou avec eux ou avec nous. Ressaisissez-vous !

Léontine

Je vous fait suivre notre appel (l'avez vous lu ?) : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2760
Le platane a dit…
Je n'aime pas votre humour, si vous pouviez faire votre petit numéro de clown ailleurs? Qu'en pensez-vous?
Anonyme a dit…
Mais enfin à la longue à qui parlez-vous ? Ils vous ont drogués ou quoi ?

Léontine.
Le platane a dit…
Mais à toi, abrutie !
Le platane a dit…
Comme je vois que vous êtes très conne, Léontine, sachez que ce message s'adresse à vous. Vous êtes une conne, c'est clair?

Articles les plus consultés