Comment effacer la dette.


Simiane-la-rotonde .










Il vrai que je me demande comment on va pouvoir sortir de cette accumulation de dettes. Honnêtement je ne nous vois pas sortir du piège de la dette, sauf renversement des valeurs par les armées de prolétaires conscientisés ou pas. L'autre option pour ne pas payer une dette pour un état serait d'être le pays le plus puissamment armé…

« Les Européens ont commencé de sentir cette menace, et cela ne contribue pas peu à l’entrée en « récession ». En Grèce, l’Europe place les hôpitaux dans l’incapacité de soigner les cancéreux, le chômeur en fin de droits n’a souvent aucune couverture médicale, par endroits ce sont des milices qui assurent la « sécurité » physique et sociale. Au Portugal depuis 2008, 10% de la population aurait émigré. Ces deux pays venant de solliciter l’aide de la Banque Mondiale réservée aux pays en voie de développement ! Déjà chez les pilotes de la troïka eux-mêmes n’entendons-nous point que le programme Erasmus est menacé, que l’aide alimentaire de survie (restos du cœur etc.) est promise à coupes claires en 2014 ? Que des militaires français sont désormais interdits bancaires, leur solde n’étant pas versée, que les policiers espagnols manifestent contre la suppression de leurs avantages sociaux ? Que depuis la déconfiture de Dexia, les hôpitaux des plus grandes métropoles sont en défaut de paiement tandis que le versement du RSA devient improbable en certaines régions, tandis que les réserves des caisses de retraite Agirc-Arrco et FRR seront consommées avant 2017, quand on les avait calibrées pour extinction en 2040 ?
Placés encore aujourd’hui en situation plus favorable, les Américains renforcent sans relâche leur arsenal législatif, judiciaire et opérationnel dans une perspective qui pourrait consister en l’unique solution à la hauteur de la problématique des dettes : la sanctuarisation de la signature de l’État par dénonciation des dettes.
Est-ce dans cette perspective que les Américains concentrent leurs flottes aéronavales face à leurs créanciers moyen orientaux et asiatiques (60% des financements externes) ? Qu’ils se dotent d’un arsenal juridique et judiciaire leur permettant de pourchasser comme terroriste n’importe quel citoyen y compris Américain ce qui, combiné à la lecture de l’article 4 du 14ème amendement, ne laisse pas de faire frémir quant à la qualité des créances que l’on peut avoir sur la signature d’un État prévoyant expressément sa répudiation ? Cet amendement peu connu qui a été évoqué dans une perspective voisine par Bill Clinton en 2011… » [ Source ]


Je précise pour certains qui ne savent pas lire que j'ai placé des guillemets, ce qui veut dire que c"est une citation. Cette citation ne reflète peut être pas la pensée du taulier.

Commentaires

Anonyme a dit…
Mais dites-moi, vous avez adopté la méthode Coué. Vous avez raison, c'est la meilleure.

Enfin il y a aussi celle là : http://www.nouvo.ch/2012/07/miroir-mon-beau-miroir
Le platane a dit…
Commentaire sans intérêt.

Articles les plus consultés