Yes we Kahn





Rue du Grand Pont . [ Strasbourg ]

Dans un précédent billet j'avais cité un responsable français. Pour lui, la crise constitue une péripétie, elle ne fera pas changer de cap la politique générale de notre pays ainsi que de l'Europe.

Car plusieurs pays d'Europe sont touchés par la crise plus sévèrement que d'autres. C'est ainsi que des pays de l'Europe de l'est ont du faire appel au Fond Monétaire International. L'organisme est prêt à aider financièrement ces pays. La contrepartie demandée consiste dans une baisse des dépenses de l'Etat. Cela peut se traduire par une baisse des salaires des fonctionnaires ou par des coupes sombres dans les budgets "sociaux"… privatisation des gains et socialisation des pertes.

Le Fond Monétaire International présidé par le socialiste Dominique Strauss-Kahn nous fournit l'exemple type que nos élites entendent mener sur le long terme. Il est clair que la politique libérale va encore être appliquée et ceci en dépit du bien être de la majorité.

Pour arrêter ce type de politique, le bulletin de vote semble être inapproprié. Certains comme Dieudonné donne l'illusion d'y croire encore. L'humoriste a émis l'idée de présenter une chèvre aux prochaines élections présidentielles.

Mais cette idée a déjà été mise en application en 2007. Faut-il rappeler que la chèvre socialiste a obtenu un score de plus de 40 % des voix, ce qui est honorable pour une chèvre.

Commentaires

Articles les plus consultés