Beaucoup de spécialistes nous expliquent que l'armée russe n'est pas au niveau.

On lit dans le Monde ceci :

 Michel Goya, historien et ancien militaire, pointe sur son compte Twitter une « grande difficulté russe à organiser des opérations coordonnées de grande ampleur » et une « inadéquation totale des moyens russes avec le combat urbain ». 

 

Je prends des informations à la volée dans le flot des annonces qui nous montre combien l'armée russe est dépassée et en phase d'épuisement et munie d'impréparation tactique patente.


Et à côté il y a comme une rubrique similaire à celle des chiens écrasées, celle des drones qui s'écrasent. La dernière en date est celle du drone ukrainien qui s'écrase à Zagreb. Il s'avère que ce drone est un vieux modèle de drone soviétique des années 1980 qui a été reconditionné par les forces ukrainiennes. Ce drone aurait survoler 3 pays bénéficiant de la couverture radar de l'Otan sur quelques centaines de kilomètres, et apparemment il n'a pas été détecté, enfin les pays traversés n'ont pas été mis au courant. Si cette information est vraie, il faut en conclure que si un vieux coucou peut passer l'espace aérien de l'Otan les nouveaux missiles hypersoniques Zircon passeront comme dans du beurre. ET si je peux me permettre une hypothèse, il est fort possible que cela soit une utilisation détournée du drone ukrainien par une puissance hostile pour délivrer un message. 

Sinon dans la rubrique " ces archaïques de russes ", nous avons aussi des spécialistes de l'armée de l'air russe qui nous expliquent à quel point l'armée de l'air russe n'est pas au niveau de celle de l'Otan . Je vous laisse savourer le passage où il est dit que l'Otan utilise des armes guidées pour protéger les populations civiles. En attendant que les combats s'arrêtent en Ukraine, ce qui est souhaitable, j'ignore le moyen d'y arriver, mais ce qui me semble probable est que la livraison de missiles à l'Ukraine ne va pas faire bouger la Russie vers un cessez le feu immédiat.

 


Commentaires

Articles les plus consultés