Il se peut que le changement soit maintenant

 "« Je ne peux pas en aucun cas laisser associer ces attaques virulentes contre la vaccination et le mot liberté » car « la liberté, ce n’est pas celle, je l’ai déjà dit dix fois, de contaminer les autres », a averti le chef du gouvernement au JT de France 2."

C'était la vérité de Jean Castex en début de février alors que la France entière avait une idée de l'efficacité du vaccin dès le début janvier, tout le monde a pu constater que le vaccin n'avait qu'une protection marginale en matière de contamination, c'était déjà scientifiquement prouvé à la fin de l'année dernière. Il persiste même le 11 février. Heureusement que Poutine vient indirectement de le tirer de cette mauvaise passe. Monsieur Macron serait enfin candidat, les sondages lui donne 30% des intentions de vote. C'est beaucoup étant donné le peu de résultat de sa politique et les bras cassés qui sont au gouvernement. 


Le général Burkhard pense que l'Ukraine ne résistera pas longtemps au rouleau compresseur russe. Si je traduis, les militaires français pensent que Kiev va tomber, cela est dit en terme fort diplomatique. Que penser de l'agitation de Bruno Lemaire et de Le Drian, l'un avec sa guerre économique totale et l'autre avec sa puissance nucléaire?

Il faut bien comprendre que l'Otan ne bougera pas le petit doigt, le président Ukrainien a fustigé le comportement de l'organisation, il mettra sur le compte de l'alliance les futurs morts ukrainiens. Monsieur Zelensky pense-t-il vraiment que l'intervention directe de l'Otan aboutira à moins de morts ukrainiens. C'est possible, mais fort peu probable. A ce stade là, on peut se demander à quoi il pense.

Commentaires

Articles les plus consultés