Pendanr la crise les affaires reprennent


Alors nous y voilà, tout le monde en sait un peu plus sur la pénurie de masques en France. En 2011 la France possède en gros un milliard de masques en stock. En 2015 un sénateur en dénombre un peu plus de 400 millions. Interrogée sur la question du stock du masque la ministre de la santé Marisol Touraine qui a officié sous Hollande jusqu'en 2017 nous a déclaré qu'à la fin de son ministère la France possédait un stock de 750 millions de masques. Mais trois ans les autorités nous communiquent qu'il n'y a plus que 110 millions de masques. Donc notre stock de masques a fondu sous la présidence de Hollande et d'après Marisol Touraine il aurait fondu surtout durant la présidence de Macron. Ce que tout le monde remarque aussi c'est que monsieur Salomon et Véran on été actif au sein de la présidence Hollande dans le domaine de la santé. On aura tiré l'affaire dans tous les sens, les faits sont têtus. J'ai regardé pendant trente minutes une compilation chronologique des déclarations des responsables gouvernementaux sur le port du masque de la fin janvier au début avril et il n'y a malheureusement pas photo, et dans le lot il y a même une spécialiste santé qui affirme avoir menti pour protéger le peu de masques qu'il restait et le réserver pour les soignants.

C'est incroyable. Et ces gens pensent encore qu'ils sont encore compétents pour nous gouverner, c'est proprement hallucinant, il ne semblent pas avoir le sentiment de pousser le bouchon un peu loin. Le pire c'est que je vais devoir me les coltiner comme tous les autres français dans la crise à venir qui elle s'avérera d'un autre ordre.

Mais pour retourner aux masques, on est proprement halluciné quand on apprend que c'est la grande distribution qui s'en mêle comme par magie, d'un seul coup il y a des centaines de million de masques qui seront vendus en grande surface. Je passe sur la marge sur ce type de produit, alors qu'il était 60 centimes l'unité pour ce qui ce qui concerne le masque chirurgical avant la venue de la pandémie, le gouvernement plafonnera son prix à 95 centimes l'unité.












Commentaires

Articles les plus consultés