Dieu merci, par un heureux hasard je n'ai pas eu à suivre les consignes de vote bien intentionnées de nos religieux

"Dans une déclaration conjointe publiée jeudi 4 mai, le pasteur François Clavairoly, le rabbin Haïm Korsia et le président du CFCM Anouar Kbibech, affirment que seul le vote républicain pour Emmanuel Macron garantit une « France confiante dans son avenir »."

 

Par un heureux hasard, j'ai été baptisé catholique, et donc je sens très peu concerné par les avis des dignitaires religieux des autres cultes et je suis resté à la maison plutôt que de me rendre aux urnes. Je note seulement que le Christ ne s'occupe que fort peu du pouvoir temporel, il n'est question pour lui que de morale individuelle qui sont indépendantes des questions électorales. Alors que Mohamed et Moïse sont des chefs politiques qui ont réussi, on notera que la carrière politique  du Christ était un peu différente. Il me faudra relire Spinoza sur la politique et la religion, car c'est lui qui m'a inspiré pour cet article.

Commentaires

Articles les plus consultés