Jorion est étonnant et profondément désespérant

Parfois je suis atterré par le niveau de naïveté atteint par monsieur Jorion, il appelle à voter pour les candidats de monsieur Macron pour les législatives. Macron est un des artisans du capotage de la régulation financière en 2012. Mais bon, peu importe pour monsieur Jorion c'est que les candidats soient des perdreaux de l'année, et j’exagère à peine.


"Alors, un tout petit rappel de l’actualité. Eh bien, il y a les élections, en France – les législatives. Je n’encourage pas, généralement, les gens à faire des choses qu’ils n’ont pas envie de faire mais, là, il y a sûrement, chez vous, s’il y a des élections, il y a sûrement quelqu’un qui représente davantage vos idées que d’autres candidats et, là, je vous encourage – au lieu d’aller à la pêche à la ligne – je vous encourage à aller voter pour le candidat ou la candidate qui représente au mieux vos opinions. On a besoin que vous soyez représentés, que vos idées soient entendues, malgré la distance qui existe, malheureusement souvent, entre les élus et les gens qui les élisent. On a, peut-être, une chance de plus, cette fois-ci, parce que quelles que soient les idées qui sont défendues par les candidats qui vont l’emporter, ce sont des candidats qui n’ont peut-être pas encore été…  – comment dire ? – pas encore pris de mauvaises habitudes, puisque, la plupart, viennent d’ailleurs. On nous fait remarquer que ce ne sont pas des gens sans éducation : il y a beaucoup de professeurs, il y a beaucoup de médecins, beaucoup de juristes, etc. Bien entendu ! Ça, ça vient avec le type de société qu’on a telle qu’elle est maintenant, mais ce sont, peut-être, des gens, comme je l’ai dit, qui n’ont pas encore pris de très mauvaises ou de mauvaises habitudes et, il faut en tirer parti."

Voilà c'est édifiant pour quelqu'un qui part en croisade toute les cinq minutes contre la déréglementation financière et je passe sur ses engagements écologiques, nous sommes loin des bus Macron. Enfin moi je suis sidéré devant tant de mièvrerie pour ne pas dire plus.  

Commentaires

Articles les plus consultés