On voit la tendance

"Big brother fait un -petit- pas en arrière. Dans un communiqué, Google a annoncé qu'il ne "lira plus le contenu" des boîtes mail des utilisateurs de son service Gmail, utilisé par 1,2 milliard de personnes dans le monde, dans le but de faire de la publicité ciblée."

Bon, quand une grande firme se lance dans ce type d'annonce, on voit bien ce qu'il en est véritablement de notre vie privée. Je ne compte pas les outils de surveillance que sont en réalité les cartes de crédit, les caméras dans les magasins et dans les rues, la géolocalisation à l'aide des téléphones portables, le fichage des opinions politiques via les logiciels de réseaux sociaux et j'en passe. On me dira que tout cela existait bien avant et que c'est le propre de tous les pouvoirs de surveiller la population. Mais je peux encore m'étonner par la quantité de données analysée durant ma journée, que se soit au travail ou durant ce qu'on appelle les loisirs.

Commentaires

Articles les plus consultés