Soft Power
Illkirch-Graffenstaden.
Parmi les quelques sites où je cherche l'information, il y a le site Égalité & Réconciliation. Ce site propose des documents dont une émission avec Jean-Claude Michéa qui a eu lieu peu après la mort du président vénézuélien Hugo Chavez. J'ai voulu visionné la vidéo sur le site d'Égalité & Réconciliation, un message est apparu en lieu et place de la vidéo : « Une partie du contenu dans la vidéo provient de Radio France, qui a bloqué sa diffusion sur ce site Web ». J'en conclus que le service public ne s'adresse pas à tous les publics. Il faut peut être voir dans ce blocage de contenu une volonté de pas être instrumentalisé, de ne pas faire penser que le service public s'accorde avec des esprits partisans. Mais alors, dans ce cas, il faudrait aller encore un peu plus loin pour être cohérent et fouiller dans tous les recoins des serveurs informatiques pour vérifier si le groupe ou l'individu tenté de mettre en ligne des produits de la radio d'état est digne de reprendre un contenu mis en ligne par le service public. Et quand on sait que le contenu est mis en ligne par la radio public d'abord sur le site commercial Youtube, on est en droit d'être un peu dubitatif. Certains pourraient penser qu'il ne s'agit qu'une petite mesquinerie de la part d'une partie de la direction de France Culture, d'une regrettable erreur ou d'un dysfonctionnement de l'ordinateur central, voir de votre terminal personnel. Ce serait un bon thème d'émission pour Frédéric Martel qui anime l'émission Soft Power sur France culture. Ce dernier avait déclarer sur son compte twitter sur Hugo Chavez: « La mort d'un homme est toujours triste ; mais celle d'un quasi-dictateur sera peut-être une bonne nouvelle pour le Venezuela ». Que voilà un point de vue tranché d'un défenseur acharné des droits de l'homme et de la classe ouvrière. Car figurez-vous que cet homme a été rédacteur en chef de la revue intellectuelle de la CFDT (1995-1997, auprès de Nicole Notat). Quand on sait quel a été le rôle de Nicole Notat dans le mouvement de 1995, on est un peu moins surpris de l'avis de monsieur Martel sur Hugo Chavez. On comprend un peu plus la notion de soft power qui n'a de soft que le nom. Il suffit de comparer le bilan de Chavez pour les classes populaires avec celui des socialistes français et la CFDTde ces vingt dernières années, pour comprendre qu'il n'y a pas photo.Finalement j'ai regardez la vidéo avec Jean-Claude Michéa sur Youtube, ce dernier explique un peu les différences entre les Degauches et le socialisme.
Commentaires
http://www.franceculture.fr/emission-les-matins
Rappel : pour vos plaintes et autres gémissements sur l'immigration c'est ici qu'il faut vous adresser : http://www.acrimed.org/article3340.html
J'ai dans l'idée qu'il vous répondront avec toute la subtilité qui les caractérisent.
Maintennnt si vous voulez continuer à pousser sur la ligne tracée par Zemmour à la suite de Benoist (le seul et unique marxiste selon le Président d'Egalité et Réconciliation), il ne tient qu'à vous. Ouvrez un nouveau fil de discussion.
Prenez exemple sur ce lecteur de Voyer, lequel était prêt à gober les âneries d'un Chouard et de quelques autres sur la soit-disante création de monnaie par les banques. Heureusement pour lui, il lui est revenu que son paternel avait bossé dans la banque. Et là, ni d'une ni deux, ça a fait tilt et même pschitt.
http://leuven.pagesperso-orange.fr/noc-blot-6.htm
Comme quoi rien n'est jamais perdu ...
http://www.liberation.fr/monde/0101404170-chavez-le-revolutionnaire-chahute-a-caracas
http://www.lesinrocks.com/2013/02/18/musique/mathias-cardet-leffroyable-imposteur-du-rap-11362856/
PS : si vous voulez on peut vous faire la même avec Claude Covassi (RIP), Piero Falotti ou encore avec le plus fantastique aracheur de dents marseillais que Youtube ait connu. Sans oublier bien entendu le Big Boss lui même :
http://www.dailymotion.com/user/INApte/1
http://danslapeaudalainsoral.wordpress.com/2012/07/25/panoplie-complete-et-officielle-des-collectors-dalain-soral-1ere-partie/
Quant à Chavez, je crois me rappeler que c'était un champion de la nationalisation et un peu comme les argentins d'aujourd'hui :
"Dans un monde où la dynamique de crise pousse à une certaine forme de protectionnisme, on n’est plus loin d’un retour des nationalisations. "(1)
Je vous glisse cette petite citation car vous ne voyez pas le lien entre nationalisation et protectionnisme. C'est un peu pour enfoncer le clou. Continuons un peu le programme Chavez :
Parmi les mesures économiques fortes prises sous sa présidence figure notamment un contrôle du marché des changes, la fixation du prix des aliments de base, et une série de nationalisations (2). En 2005, il proclame sa conversion au socialisme et nationalise les secteurs stratégiques de l’économie, comme les télécommunications, les banques, l’électricité et l’acier (3). Faire cela quinze ans après la chute du mur de Berlin, cela tranche un peu avec nos "socialistes" à nous, vous ne trouvez pas? J'ai cherché des mesures d'inspiration libérales chez Chavez, et voilà ce que j'ai trouvé : au delà de la redistribution de la manne pétrolière aux couches les plus démunies, le gouvernement d'Hugo Chávez a assoupli certains mécanismes économiques normalement réservés aux politiques libérales : la TVA sur les véhicules a été supprimée, les taux d'emprunt sur l'immobilier abaissés, et par exemple les détenteurs de carte de crédit ont doublé en l'espace de 10 ans avec des taux d'intérêts de plus en plus faibles (4). Et votre papier presse Rothschild sur l'opposition à Chavez… nul n'est parfait… que dire, essayez de jouer au jeu des sept erreurs entre le socialisme bolivarien et le socialisme à la sauce Hollande. Bon courage !
(1) http://www.afriqueexpansion.com/les-nationalisations/4526-les-nationalisations--option-salutaire-ou-solution-facile-.html
(2) http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130306trib000752490/mort-d-hugo-chavez-la-fin-de-14-ans-de-socialisme-bolivarien.html
(3) http://www.monde-diplomatique.fr/2012/09/ELLNER/48113
(4) http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/Venezuela-chavez-et-apres-/p-22745-Venezuela-au-dela-de-la-hausse-du-salaire-minimum-de-17-.htm
Le fil de discussion est clos et pour terminer le fil en chanson : http://www.youtube.com/watch?v=uZ_KJQ2kjw0
Pour le reste (Marx et l'immigration, le lien que vous établissez entre nationalisations et protectionnisme, Chavez, Soral, etc.), ça releve encore et toujours de la méthode Coué. Ce n'est pas que ça devient grotesque (ça l'a toujours été), c'est juste que c'est pénible de vous voir vous empêtrer ainsi. Rappelez-vous la leçon du banquier ...
Le même qui possède je crois les journeaux qui payaient gracieusement votre bon Monsieur de Benoist pour ses chroniques mainstream. Comment l'appelez-vous déjà ?
Pour votre gouverne :
http://www.snj.fr/spip.php?rubrique332
Et aussi des fois que vous vous mettiez à vouloir parler contenu :
http://www.acrimed.org/article4014.html
Pour vous donner du courage, nous allons finir en chanson : http://www.youtube.com/watch?v=vpAjYWNCM7w
Ce qui est évoqué dans le pitoyable extrait que vous avez choisi et que vous ressassez à tout va, c'est tout bonnement l'expression de la peur panique habituelle de tous les vieux droitards de base : les nationalisations (premier pas vers le socialisme et les goulags comme chacun sait)
http://www.youtube.com/watch?v=ydUIj5u16mA
Das Geheimnis des Elsaß. Was geschah damals am Odilienberg? , Uve Topper, Gert Meier & Hermann Zschweigert, Tübingen, 2003.
Sur toutes ces questions ésotériques on peut aussi consulter cet excellent portail qui renvoie vers plein de très bons sites (James, Livernette, Nabe, Voyer, etc.) http://www.parousia.fr/Liens.htm
1) Sur les journaux d'opinion : c'est assez simple, il ne faut pas s'attendre que l'Humanité fasse un éloge d’Adolf Hitler et que Le figaro publie une première page à la gloire de Staline. Dans l'esprit c'est assez simple, il ne faudra sans doute pas s'attendre à ce que Libération fasse de la politique de Chavez un exemple à suivre. Et il ne faudra pas s'attendre que les Inrocks nous livre un portrait flatteur des livres promus par Soral. Maintenant j'apprends que les journalistes de Libération ont une conscience, ils s'étonnent que l'on donne trop la parole à quelqu'un qui défend DSK dans leur quotidien. Mais quels rebelles ces journalistes.
2) Mais bien sûr que les nationalisations ont des vertus protectionnistes, c'est indéniable. Il me semble difficile de se livrer à une offre publique d'achat sur une entreprise nationalisée. Attali est un biographe de l'inventeur des OPA, c'est un livre que j'ai lu il y a longtemps. Ceci dit certain individus se targuent de pouvoir lire entre les lignes. D'ailleurs, nous en possédons sur un ce blog, c'est le commentateur anonyme qui utilise plusieurs pseudonymes et que je connais de puis plusieurs décennies. Pour lui quant c'est écrit "noir", il faut comprendre blanc car c'est entre les lignes. D'ailleurs à force de s'évertuer à lire entre les lignes, on finit peut-être par lire des pages blanches.
3) Sur Soral, je crois avoir déjà dit que je ne partageais pas tout ce que Soral pouvait affirmer. Et je suis même franchement en désaccord sur son histoire du socialisme entre 1870 et 1914. Jean-Claude Michéa est infiniment meilleur que lui sur la question. Maintenant, le même anonyme que tout à l'heure me revoie sur un centre d'intérêt de Soral qui serait le récentisme. Le récentisme est un courant historique qui penserait que le moyen-âge n' a pas existé. C'est un peu caricatural, mais je n'en sais pas plus. Je ne peux conseiller aux personnes de lire d'abord Georges Duby, Guerriers et paysans par exemple. Dans ce livre, Georges Duby commence par des données regroupant les analyses du sol celles des ossements humains du VI au XII siècle. Avant les documents écrits, il existe toute une série de "documents" qui peuvent être daté au Carbone 14. Maintenant, tout le monde peut faire de l'histoire, Pierre Vidal Naquet a bien adoubé le pharmacien Pressac.
4) Le même anonyme qui a lancé un appel de vigilance contre l'extrême droite me fait la promotion des thèses du blog " http://danslapeaudalainsoral.wordpress.com/ ". Pour l'animateur de ce blog, il semblerait qu'Alain Soral soit une créature judéo-maçonnique. Remarquons que c'est écrit avec un certain style .Quant aux Livernette et Abed et Laibijesaisplus, je les écoute 3 mn et ça me gonfle, je ne sais pas pourquoi, mais c'est gonflant, je ne veux réfléchir dessus. Je lis Le problème Rousseau de Ernst Cassirer, et c'est pas gonflant. C'est drôle n'est-ce pas.
5) Quant mon rapport à la religion, je ne suis pas catholique, bien que baptisé. Je ne pense que Marie a eu un enfant uniquement par l'aide de Dieu. Sinon, je suis sensible au nouveau testament, c'est une saine lecture.C'est une réflexion sur la violence. Quant au paganisme, il fait un parti de notre culture, il paraît que le Christ est né le même jour que Mithra. Mais là nous touchons le domaine de l'histoire des religions et non celui de la croyance.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Echange-tendu-entre-Frederic-Taddei-et-Patrick-Cohen-sur-la-liberte-d-expression-16939.html
Par contre c'est toujours aussi drôle de lire les fils de commentaires. Surtout changez rien.
M'avez fait peur là Paltane. J'ai cru que vous alliez parler de quelque chose d'important. Genre du sionisme talmudo-maçonnique.
Kevin
Toujours à bavasser et à délirer sur l'origine de vos contradicteurs Platane". Je ne fais que vous citer. Donc, pour juger de la qualité d'un contradicteur, qui est aussi quelqu'un qui vous informe, il faut d'abord jauger la qualité du contradicteurs. Evidemment ce sont plusieurs contradicteurs qui ont posté les quatre messages à la suite. Voici donc l'heure de validation des derniers commentaires : 16H56 - 16H50 -16H31 -16H25. Cela fait un beau quarté entre Kevin, Missy L. (le patriote), Anonyme et Mdr. Enlève ta moustache, on t'a reconnu. Plus sérieusement, je pense que tout ce qui est lié au sionisme prend une dimension envahissante en France. Patrick Cohen en est un exemple vivant.
C'est vrai Platane z'avez entièrement raison. Partant de là on voit vraiment pas de quel droit les censeurs droits de l'hommistes interdiraient aux chercheurs épris de vérité historique de s'enculer en geulant Lucifer est grand et Adolf est son prophète. Nan sans blague c'est quoi ce pays de merde ?
un exemple de portail disponible : fr.news.yahoo.com/sciences/
rien qu'aujourd'hui y a ça :
http://www.lepoint.fr/science/la-decouverte-de-l-amerique-contee-par-la-patate-douce-13-03-2013-1639614_25.php
Nous allons finir en musique: http://www.youtube.com/watch?v=16Xfy1UcWKs