Des propos inacceptables













Krautergersheim.












« Le premier secrétaire du PS Harlem Désir avait demandé samedi à Jean-Luc Mélenchon, de "retirer" ses "propos inacceptables", "vocabulaire des années 30 que l'on ne pensait plus entendre de la bouche d'un républicain". Le premier secrétaire du PS Harlem Désir a demandé samedi 23 mars à Jean-Luc Mélenchon, le coprésident du Parti de gauche, de "retirer" ses "propos inacceptables" au sujet du ministre de l'Economie Pierre Moscovici, des dires qui donnent "le haut le coeur". "Jean-Luc Melenchon vient de déclarer que Pierre Moscovici aurait le 'comportement de quelqu'un qui ne pense pas français qui pense finance internationale'", a rapporté Harlem Désir à l'AFP. "Je lui demande de retirer ces propos inacceptables".
"C'est un vocabulaire des années 30 que l'on ne pensait plus entendre de la bouche d'un républicain et encore moins d'un dirigeant de gauche", a-t-il lancé, rajoutant: "Cette attaque sur l'identité française de Pierre Moscovici donne le haut le coeur. Elle signe une dérive dangereuse qui doit cesser dans l'injure et la mise en cause personnelle. Elle franchit les limites de l'acceptable et ne peut être tolérée par aucun républicain"
. » [ Source ]

Après, j'ai entendu sur la bande que Mélenchon avait dit que notre ministre ne pensait "pas en français ". "Pas en français " ou " pas français " ? Cela ne change pas énormément la donne. Monsieur Moscovici pense dans l'idiome de la finance internationale, c'est à dire que le sort des Français est un peu le cadet de ses soucis.Tout le monde aura compris. Ce qui est surprenant, se sont les réaction de Désir, Valls, Copé et Elkabbach. Bizarrement Julien Dray semble avoir un éclair de lucidité : “ Traiter Mélenchon d’antisémite, c’est imbécile et ça tue le débat nécessaire ".

Car soyons clair la crise financière qui a commencé avec les dettes hypothécaires et un pur produit de la politique bancaire américaine étendu par effet de contagion à toute une série d'établissements financiers. Pour éviter la catastrophe on a renfloué le secteur, une fois renfloué, le secteur de la finance s'est empressé de jouer sur la dette des états avec les produits d'assurance sur les dettes souveraines. Opération dont la Grèce fait actuellement les frais. Maintenant, il se trouve que d'une part certaines banques chypriotes possèdent de la dette grecque.

«Après six ans de récession, l'endettement grec doit atteindre 190 % du PIB d'ici à 2014, contre 150 % estimé lors du lancement du premier plan d'aide, en mai 2010.» Tout le travail est de ne pas perdre trop d'argent et d'éviter le non remboursement de la dette grecque pour les principaux créanciers, et dans ce jeu, il y a forcément des perdants. La restructuration de la dette grecque se fait au détriment de la place financière de Chypre. C'est un mauvais coup pour les dépôts russes. Mais bon , pour en revenir à Mélenchon, ce qu'il signale est admis à demi mot par Moscovici : « Il ( Moscovici ) a aussi souligné qu’il n’avait jamais été partisan d’une taxe sur les dépôts au-dessous de 100.000 euros, qu’elle avait été voulue par le président de Chypre Nicos Anastasiades, mais qu’il assumait l’erreur collective d’avoir exploré cette piste ».

 Les socialistes de gouvernement sont des aboyeurs, c'est tout ce qui leur reste, le pire est qu'ils ont toute une armée de suivistes . A mourir de rire. 

Commentaires

Articles les plus consultés