La Syrie à la télévision aujourd'hui.





Strasbourg, quai Saint Jean.






Malheureusement pour notre contradicteur favori, le fantasme de l'intervention étrangère en Syrie a la fâcheuse tendance de vouloir se réaliser. L'accélération du calendrier des pays occidentaux se précipite. On sait que la France et l'Angleterre militent pour une levée de l'embargo  européen de fourniture d'armes vers la Syrie. C'est ce que tout le monde a pu voir à la télévision. Et durant le journal télévisé le présentateur demande à l'inévitable spécialiste de service : « mais comment savoir  si nos armes ne tomberont pas dans de mauvaises mains ?» Nous supposerons que les mauvaises mains doivent être celles des « islamistes radicaux » qui sont de chauds partisans de la démocratie à la sauce Hollande et BHL. Et notre spécialiste de répondre : « mais nos armes sophistiquées ne tomberont pas dans de mauvaises mains dans la mesure où nous avons des agents sur le terrain en contact avec les rebelles. » Les contribuables français sont rassurés.

D'ailleurs les Français  ne sont pas les seuls à posséder des agents sur le terrain :

« La CIA recueille actuellement des renseignements sur des islamistes radicaux en Syrie en vue de les liquider ultérieurement par des frappes de drones, rapporte vendredi 15 mars le "Los Angeles Times". Citant d'actuels et d'anciens responsables américains, ayant gardé l'anonymat, le quotidien indique que le président Barack Obama n'a pas encore autorisé des attaques de drones en Syrie, mais que le service de contre-terrorisme de la CIA y a récemment affecté plusieurs agents à la surveillance de militants extrémistes.
Les agents "chargés de les cibler" ont formé une unité avec leurs collègues ayant suivi les opérations menées par al-Qaïda en Irak. Certains éléments de l'organisation terroriste, croit-on savoir, auraient gagné la Syrie et rejoint les milices islamiques anti-gouvernementales, poursuit le journal.
Les agents "chargés de cibler" la Syrie sont basés dans le quartier général de la CIA à Langley, (Virginie), précise le journal.
» [ Source ]

On arrête pas le progrès dans le fantasme de l'intervention étrangère en Syrie, n'est ce pas. Dans le même temps, on semble découvrir la présence des islamistes radicaux dans le conflit syrien. C'est du moins ce que donne à penser la lecture d'un bulletin d'une organisation non gouvernementale :
« Prematurely and exaggeratedly highlighted by the regime, belatedly and reluctantly acknowledged by the opposition, the presence of a powerful Salafi strand among Syria’s  rebels has become irrefutable.»

Et quand je parle d'une ONG, ce n'est pas la moindre , International Crisis Group que ça s'appelle. Il paraît même que l'inévitable philanthrope Soros siège à son conseil d'administration. Ces personnes qui sont bien mieux renseignées que vous et moi, nous déclarent que maintenant c'est sûr, les salafistes sont là, c'est irréfutable. Le gouvernement syrien l'avait déjà dit, mais quand il a dit, notre ONG pense que cela était vraiment exagéré. Nous sommes devant le mystère de la génération spontanée et de l'étrange pouvoir de prescience de Bachar Al Assad.










Commentaires

Le mot de la fin a dit…
Z'avez raison esclave. La guerre, c'est la paix ; l'information, l'ignorance ; les messes noires, la décence commune ; la pub, des "conseils de lecture" . Mais le plus drôle, c'est qu'en plus de bosser, c'est vous qui payez.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conseils-de-lecture-16967.html
Le platane a dit…
La guerre c'est la paix, Big Flanby nous dit peut-être un peu la même chose en ce qui concerne la Syrie. Ce n'est pas votre impression, mais c'est la mienne. Il y a six mois passés, Alain Chouet écrivait ceci :


"Car, contrairement à la litanie que colportent les bien-pensants qui affirment que « si l'on n'intervient pas en Syrie, le pays sombrera dans la guerre civile »…. eh bien non, le pays ne sombrera pas dans la guerre civile. La guerre civile, le pays est dedans depuis 1980 quand un commando de Frères musulmans s'est introduit dans l'école des cadets de l'armée de terre d'Alep, a soigneusement fait le tri des élèves officiers sunnites et des alaouites et a massacré 80 cadets alaouites au couteau et au fusil d'assaut en application de la fatwa d'Ibn Taymiyya.

Les Frères l'ont payé cher en 1982 à Hama – fief de la confrérie - que l'oncle de l'actuel président a méthodiquement rasée en y faisant entre 10 et 20.000 morts. Mais les violences intercommunautaires n'ont jamais cessé depuis, même si le régime a tout fait pour les dissimuler. Alors, proposer aux Alaouites et aux autres minorités non arabes ou non sunnites de Syrie d'accepter des réformes qui amèneraient les islamistes salafistes au pouvoir revient très exactement à proposer aux Afro-américains de revenir au statu quo antérieur à la guerre de sécession. Ils se battront, et avec sauvagerie, contre une telle perspective."(1)

Maintenant, monsieur Chouet est plus que circonspect devant l'attitude du gouvernement français qui voudrait livrer directement des armes aux " rebelles ". Pour rappel, de l'armement lourd passe déjà par la frontière jordanienne, c'était une nouvelle issue d'un journal saoudien. Pour le reste…



(1) http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2012/09/alain-chouet-nos-ministres-son.html
Le platane a dit…
Mes derniers achats de livres :


Michel Winock : Nationalisme, antisémitisme et fascisme en France, Seuil, « Points Histoire », 1990

Eic Hazan : Une histoire de la Révolution française, La Fabrique éditions, Paris, 2012

Ernst Cassirer : Le problème Jean-Jacques Rousseau

Mike Davis : Au-delà de Blade Runner

Peter Garnsey : Penser la propriété
De l'Antiquité jusqu'à l'ère des révolutions

Aucun bouquin conseillé par Soral dans la liste, mince alors.


Mystère et boule de suie a dit…
Lire autant de bouquins pour écrire autant de conneries. Ma foi ça défie les lois de la physique.
Le platane a dit…
Monsieur, je démonte vos affirmations et allégations autant que possible. Je constate que contrairement à ce qui était annoncé dans votre premier commentaire, ce n'était pas "le mot de la fin". Je pense que vous venez ici uniquement pour le plaisir de vous manger des baffes.
Mystère et boule de suie a dit…
Mouais ... Et moi je constate que vous avez besoin de vous justifier et aussi que vous prenez pour un.e autre. Mais vous n'êtes pas à une certitude près. Vous achetez des bouquins ? Bien ! Ca ne mange pas de pain...

D'après Wikipédia les identitaires se revendiquent de Sapir, Michéa et latouche. Soral et Miss Lepen en faisaient un temps de même avec Todd. Vous aussi d'ailleurs il me semble.

Bref ça ne prouve rien. A part que vous n'avez rien à vous mettre sous la dent dans votre propre camp et que vous en êtes réduits à faire les poubelles chez les autres.
ptdr a dit…
Toujours plus fort Platane !

Une analyse d'un ancien haut-responsable de la DGSE déniché par le journaliste vedette du Figaro, des achats dignes d'un étudiant gauchiste ... Manque plus qu'une photo de Giroud avec Servan-Schreiber et la besace sera remplie.

Vous seriez pas de la famille de madame la première flic de France des fois ?

http://www.francetvinfo.fr/veronique-genest-je-suis-un-etron-libre_274199.html
Le platane a dit…
Une analyse d'un ancien haut-responsable de la DGSE sur la Syrie vaut mieux que la vôtre, vous le chantre de du " fanstasme de l'intervention étrangère en Syrie ", vous ne trouvez pas? Quant au reste, dans quel camp voulez-vous me mettre ? C'est tout vous, il vous faut des camps, des cordons sanitaires… vous êtes un artiste en plaisanterie quand vous vous y mettez.

Nous allons clore, comme d'habitude ce fil de discussion en musique.


http://www.youtube.com/watch?v=NJxp5S1_2FA
Anonyme a dit…
Et voilà LES camps ! Manquait plus qu'eux. Tout de suite les grands maux ... Sauf qu'on est en démocratie et pas chez Himmler ou Béria Monsieur le grand martyre.

Mon avis c'est que Ptdr vous range dans le camp de ceux qui font une lecture décompléxée de Marx et/ou de l'immigration (à la façon Copé si vous voulez) ; de ceux qui confondent socialisation des moyens de production et nationalisation ; de ceux qui feignent de chercher de l'info là où il n'y a jamais eu que de l'intox, etc., etc..
Le platane a dit…
Alors ça, vous ne pétez plus de rire, qu'est-ce qui vous arrive?

Il faut lire Marx avec des complexes, maintenant? c'est quoi cette histoire? Parlez-en à votre psychanalyste, mais de grâce épargnez nous vos complexes?

Quant à Copé, il a la tête de l'emploi : le chef de la droite la plus bête du monde.

La nationalisation des moyens de production, vaste programme, dans certains cas, elle peut opérer une distribution différente des produits de l'industrie. La socialisation des moyens de production vise aussi à une autre répartition des produits issus d'une industrie. Au Venezuela, on peut admettre qu'il y a eu une autre répartition de la rente pétrolière grâce à la nationalisation. C'est un sujet assez vaste, où il convient d'être nuancé et d'avancer avec circonspection. Mais avec vous, c'est perdu d'avance.

Et comme toujours, nous allons finir en musique :http://www.youtube.com/watch?v=4rRfQrjCaIU
Anonyme a dit…
Droite la plus bête du monde.

Comme vous dites. Et vous n'êtes pas en reste.

http://fr.wiktionary.org/wiki/décomplexé
Le platane a dit…
Elle est bien bonne, une lecture décomplexée de Marx est une lecture sarkoziste de Marx - Vous êtes un maître du paralogisme. Je vous soupçonne de n'être pas très net sur le coup - Est-ce moi qui ai mis en avant la citation d'Attali : « Non non. Marx ne parle de l’immigration d’aucune façon. » Manque de chance, il en parle. Maintenant vous appelez cela une lecture décomplexée de Marx le fait de citer Marx quand il fait référence aux phénomènes migratoires. Si l'on vous comprend bien, une bonne lecture de Marx est lecture caviardée. Bien entendu, Marx parle aussi d'autre chose que d'immigration.



Pour rappel :http://lesarbresdestrasbourg.blogspot.fr/2012/12/parlons-serieusement.html
ptdr a dit…
Z'êtes un marrant vous. Vous délirez sur Marx, vous déconner sur l'immigration, vous faîtes une fixette sur les juifs (Attali, BHL, Cohen, Finkelcrotte, Bloch et d'autres), vous racontez n'importe quoi sur le protectionnisme et les nationalisations, vous vous improvisez spécialiste en géopolitique et en prime vous voulez envoyer vos lecteurs consulter le toubib. Vous savez ce qu'on dit sur l'hopital et la charité bien ordonnée. Non ? Et bien il serait tant de vous mettre au parfum mon grand. Sans quoi, bibliothèque bien remplie ou pas, vous risquez vraiment de mourir idiot.
Le platane a dit…
Comme d'habitude, il n'y a rien de consistant dans votre commentaire, cela ressemble à une prière du matin. On attend vos arguments avec impatience, et autre chose que votre litanie habituelle.
Le platane a dit…
Voilà ce qu'il vous reste : la rhétorique de l'épouvantail. La corde commence à être usée, même au Front de Gauche. Il faut renouveler son numéro monsieur!


http://ragemag.fr/le-ps-et-la-rhetorique-de-lepouvantail/
Ptdr a dit…
C'est bon on connaît. La soupe de la revue Eléments sur la réthorique de l'épouvantail ça fait plus de 25 ans que vous la servez. Le caviardage de Marx (tout enlever pour surligner un détail insignifiant) c'est idem. Bref ça sent plus le réchaufé. C'est carément cramé. Comme votre pauvre cervelle. Une vraie éponge ...
Le platane a dit…
La rhétorique de l'épouvantail, ce n'est pas la revue Elément qui l'a inventée, théorisée et appliquée. C'est bien la gauche de gouvernement quand elle en arrive à son fameux tournant de la rigueur (1983). Une fois qu'il était décidé que l'on ne se battrait plus pour le socialisme, il fallait trouver un autre combat pour galvaniser les foules vers le grand bond en arrière. Et c'est là que surgissent des personnages, toujours à l'heure, amoureux des belles montres, tenez… Julien Day par exemple. En lisant l'article de Wikipédia, je relis la prose de Raymond Aron. Il écrivait du temps de l'URSS d'Andropov :

"Ainsi, dans L'Express du 16 septembre 1983, Raymond Aron, ancien résistant, journaliste et philosophe refuse de « prendre au sérieux la menace fasciste brandie par la gauche » et proclame à propos de l'élection de Dreux, « la seule internationale de style fasciste dans les années 1980, elle est rouge et non pas brune »."

Ceci dit je doit une énorme dette à Raymond Aron, c'est la lecture de "l'Opium des intellectuels" qui a un peu forgé le peu d'esprit que je possède.

Pour ce qui concerne les détails insignifiants… Je pense qu'une affirmation est vraie ou fausse, et dans la mesure où je lui attribue un sens, j'essaye de classer l'affirmation dans une boîte ou dans l'autre. "Marx ne parle en aucune façon d'immigration" est une affirmation fausse. Soutenir l'affirmation "Marx ne parle en aucune façon d'immigration" contre les écrits de Marx est un tour de force assez difficile. Tout le monde aura compris la teneur de votre insignifiance.


Sinon pour finir, une petite histoire : http://www.youtube.com/watch?v=2snfhceRPck
Anonyme a dit…
"Oh quelle belle histoire "

Quand vous aurez fini de tartiner votre grande culture vous lirez ça.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ellipse_(rhétorique)

Ca finira peut-être par faire tilt dans votre grosse tête. Qui sait ?

PS : pas compris comment vous en êtes venu à parler de la thétorique de l'épouvantail. Un TOC ?
Le platane a dit…
Vous ne comprenez pas grand chose, c'est bien là votre marque de fabrique. Vous en êtes réduit à de balourdes pirouettes stylistiques. Et encore, votre fainéantise naturelle vous incline à faire un usage immodéré de la définition en ligne. Incapable de raisonnement propre, vous vous étalez poussivement de lien en lien feignant l' air dégagé de celui qui sait, qui a toujours su, mais vous vous gardez bien de dire quoique se soit de consistant de peur de se prendre les pieds dans le tapis. Ici en l'occurrence, c'était de la Syrie dont il était question, et force est de constater que vos impressions premières ont été démenties par les faits. Je suis content, la réalité et la presse occidentale ont eu raison de votre géniale illumination : l'intervention étrangère en Syrie est un fantasme. Maintenant , c'est le printemps, il faut faire le ménage, il n'est pas dit que je publie encore vos commentaires. Vous avez écrit ce qu'il fallait ces trois derniers mois sous différents pseudonymes pour que le lecteur puisse me juger et vous juger.
Anonyme a dit…
1) Ah l'intervention étrangère en Syrie. Là aussi vous nous aurez bien fait rire. C'est quoi le Mali alors ? Et on vous parle même pas de l'Irak ou de ce qui se déroule encore plus à l'est ...

2) Vous vouliez causez rhétorique et bien vous en avez pour votre argent. Et votre Zemmour aussi et depuis plus longtemps que vous. Quant à votre tête de turc juive on vous la laisse. Masturbez vous bien dessus.
CQFD a dit…
Le couillon Attali à parfaitement raison (même un couillon comme Attali peut parfois avoir raison) et ce ne sont pas quelques lignes marginales qui changeront le sens de d'un travail qui se compte en millier de pages.

Contrairement à ce qu'avance l'imbécile heureux Zemmour, Marx ne parle en aucune façon d'immigration pour expliquer la crise. Chez Marx la crise (car c'est bien d'elle qu'il s'agissait dans ce ridicule débat télévisé) s'explique par la recherche incessante du profit et de la valorisation du capital. C'est à la portée du premier venu. Sauf à chercher midi à quatorze heure.
Le platane a dit…
Maintenant, nous en sommes au troisième bombardement du territoire syrien par des avions israéliens. Et le monsieur ne vois toujours pas d'intervention étrangère en Syrie. J'en profite pour noter que certains pensaient qu'Israël était pour le maintien de l'actuel dirigeant syrien. Il faut croire qu'il en est rien. Après les manifestations de rue, il fallait à peine décrypter les informations pour en déduire que la Syrie était en proie à une entreprise de déstabilisation fortement aidée par des forces étrangères . Maintenant, on ne prend plus guère la peine de la dissimulation. Tout le monde l'avait compris dès le début, sauf une poignée d'irréductibles idiots.

Articles les plus consultés