Sur l'aide humanitaire en Syrie
















 Entre Rosheim et Mollkirch .























« En effet, nous avons fourni de nouvelles armes anti-aériennes et des armes défensives lourdes données par des pays arabes et non-arabes ces derniers temps, » a dit Louay Almokdad, coordinateur politique et médiatique de l'Armée syrienne de libération, à CNN dimanche.
Divers commandants et combattants rebelles ont déclaré à Reuters qu'une cargaison était parvenue en Syrie en passant par la Turquie le mois dernier comprenant des équipements portables à l'épaule et d'autres équipements mobiles, dont des armes anti-aériennes et anti-blindage, des mortiers et des lance-roquettes. Ces armes, ainsi que l'argent pour payer les combattants, étaient tous distribués via une nouvelle structure de commandement établie pour envoyer de l'aide étrangère en partie comme moyen de contrôler l'opposition et de minimiser l'influence des groupes de type Al-Quaïda comme Jabhat al-Nusra et Ahrar al-Sham.
D'après Reuters, « Les rebelles ont refusé de spécifier qui fournissait les nouvelles armes, disant qu'ils ne veulent pas embarrasser leurs soutiens étrangers, mais ils ont dit qu'elles étaient venues ouvertement de Turquie, "de la part d'Etats donneurs". "Nous avons reçu cette cargaison légalement et normalement. Elle n'a pas été livrée en contrebande mais officiellement par le passage de Bab al-Hawa," a dit un commandant rebelle. »
Un photographe de Reuters à Damas a vu des armes d'origine occidentale aux mains des rebelles, dont des fusils d'assaut M4 américains et Steyr autrichiens.
Un commandant rebelle a dit au sujet de l'argent et des armes fournis, « Donc en fait c'est comme si nous avions payé d'avance. C'est financé par les pays qui seront impliqués dans la reconstruction de la Syrie. » [ Source ]

Il serait étonnant que l' organisation WSWS soit un faux-nez de l'extrême droite française ou une officine pro-bachariste. Je précise, car le vigilant contre l'extrême droite  surgit comme un guignol monté sur ressort quand on évoque la Syrie.



Commentaires

Anonyme a dit…
"faux-nez de l'extrême droite française ou une officine pro-bachariste" je ne sais pas.

Groupuscule insignifiant c'est certain. Pas "étonnant" qu'ils vous aient trouvé pour relayer leur prose.
Le platane a dit…
"C’est aujourd’hui le quinzième anniversaire de la publication quotidienne du World Socialist Web Site. Depuis le 14 février 1998, le WSWS a paru sans interruption d’abord cinq jours par semaine, puis six jours par semaine à partir d'avril 1999. Au cours des premiers mois de sa publication, son lectorat quotidien se montait à quelques centaines de personnes. Quinze ans plus tard, le WSWS est, de loin, la publication socialiste sur Internet la plus largement lue au monde.
Le World Socialist Web Site est consulté par environs 40 000 à 50 000 ordinateurs différents chaque jour. Il y a de nombreux jours où le lectorat est considérablement plus élevé. Encore plus important que le nombre de lecteurs, il y a l'immense étendue de leur répartition géographique. Le WSWS est consulté dans des dizaines de pays de tous les continents. Affichant des articles dans pas moins de 19 langues, le World Socialist Web Site est une publication véritablement internationale.
La publication du World Socialist Web Site couvre les dernières années du vingtième siècle et les deux premières décennies du vingt-et-unième. En 1998, la première année de son existence, 1540 articles ont été affichés sur le site. En 2012, le nombre d'articles atteignait le chiffre de 4580. L'archive en ligne du WSWS se compose actuellement d’environ 45 000 articles. C'est un nombre impressionnant. Mais ce qui est réellement extraordinaire c'est la grande ampleur des sujets traités." (1)

On pourra comparer le site du NPA compatible Canal + ou de LO à celui du WSWS pour se faire une idée de la taille du groupuscule. Après je ne partage pas toutes les analyses du WSWS, cela va sans dire.


(1) http://www.wsws.org/fr/articles/2013/fev2013/quin-f18.shtml
Ptdr a dit…
On pourrait aussi comparer leurs forces militantes sur le terrain. En France par exemple. Non rien, Laissez tomber, j'ai rien dit.
Anonyme a dit…
Toujours adepte de la méthode Coué Platane... Remarquez les révoltés syriens se plaignent bien de la faiblesse du soutien, alors, après tout, pourquoi pas vous ? C'est vrai quoi, comme le diraient Chomsky et Bricmont faut que tout le monde puisse s'exprimer. Surtout quand on est super concerné ...

P.S. Très rock'n'raoul votre parti virtuel ! Avec plein de groupies sur la photo .... Et la banderole de bienvenue putain ... Je vous dis même pas.

https://www.wsws.org/fr/articles/2012/aou2012/whit-a28.shtml
Anonyme a dit…
Toujours adepte de la méthode Coué Platane... Remarquez les révoltés syriens se plaignent bien de la faiblesse du soutien, alors, après tout, pourquoi pas vous ?

C'est vrai quoi, comme le diraient Chomsky et Bricmont faut que tout le monde puisse s'exprimer. Surtout quand on est super concerné ...


P.S. Très rock'n'raoul votre parti virtuel ! Avec plein de groupies .... Et la banderole de bienvenue putain ... Je vous en parle même pas.

https://www.wsws.org/fr/articles/2012/aou2012/whit-a28.shtml
Le platane a dit…
Vous vous livrez au radotage inepte habituel, quasiment incompréhensible
- Quant au WSWS, c'est déjà une petite organisation de propagande assez consistante. Ce n'est pas le parti de masse non plus, mais ce n'est pas quatre gars au fond d'un bistrot. Mais continuez, vous allez finir par m'arracher un sourire.
Anonyme a dit…
Vous faire sourire ? Et quoi encore ?
Nanar 1er a dit…
Mouais, mais bon la photo des guignols à quai ne vaut pas celle du fils à papa bon dernier de la classe.

http://fr.news.yahoo.com/syrie-34-membres-forces-régime-tués-attaque-rebelle-083809482.html

Faut en profiter par ce que le jour où ce con se fera pécho façon Khadafi ce sera pas le même tableau.
CQFD a dit…
Moralité. Surtout ne jamais prendre les armes contres ses maîtres. Parce qu'il y aura toujours un stal ou un faf planqué derrière sa bécane pour vous signifier que vous n'êtes qu'une salope à la solde des puissances érangères.

Articles les plus consultés