Le bon présage venu de Bysance.








Grendelbruch.









Les Bysantins se querellaient sur le sexe des anges alors que leur monde était en phase d'effondrement. Finalement, tout ce débat autours du mariage homosexuel sur fond de crise sociale est de bonne augure. Il est aussi à noter que la notion de progrès pour tous est remise au placard par la fancy left de Hollande. Progrès pour les uns et régression sociale pour tous, tel est le programme. Mais cela ne peut durer éternellement. Aussi, je me réserve une plage d'optimisme.



Commentaires

Anonyme a dit…
On vous laisse rêver et vous quereller tout seul avec vos anges, votre sexe et vos têtes de turcs.
Ludwig von 88 a dit…
Question optimisme c'est vrai que choisir l'hymne officiel du parti c'est vraiment ce que vous pouviez faire de mieux.

http://www.educamus.ac-versailles.fr/IMG/pdf/regime_totalitaire_eleves.pdf
Le platane a dit…
L'hymne officiel(1) du NSDAP n'est pas l'ouverture de Rienzi. Rienzi était l'hymne officiel des congrès du Parti nazi. Quand on veut faire renseigné, on se renseigne vraiment. Et bon, quand je choisis Wagner, je sais à quoi je m'expose. Car tout le monde sait que Hitler était fasciné par Wagner. La question est la suivante, faut-il interdire Wagner? Il paraît que Hitler avait des cheveux, faut-il conclure que les skinheads sont de dangereux anti-nazis?
Vous êtes un rigolo.


(1)http://www.youtube.com/watch?v=gBX8OlaMftM
Anonyme a dit…
Quelqu'un vous a parlé d'interdire Wagner ? Vous choississez ben ce que vous voulez. On constate c'est tout. En vrai c'est qui le guignol ?
Ludwig von 88 a dit…
Autant pour moi. Congrès du Parti donc et non pas Parti. Je note. Croyez bien que ça ne se reproduira plus. Désolé en tout cas. Loin de moi l'idée de vous gâcher la fête.
Le platane a dit…
C'est qui le guignol? Bonne question! Mais c'est vous tronche de cake!

Alors avec tout ce progrès, malgré cette magnifique avancée du genre humain social démocrate qu'est le mariage pour les homosexuels, j'ai l'impression que nous filons sur le toboggan du moins disant social, du réalisme d'abattoir. Mais peut-être est-ce là que du ressenti nourri par de mauvaises influences. Enfin, rien de grave peut-être, sauf pour vous… car comment comprendre un pareil suivi de mon blog, j'allais dire un acharnement de votre part. Vous êtes juste fatiguant… à défaut d'être brillant. Où peut-être que vous l'êtes, dans ce cas dépêcher vous de faire publier vos commentaires, ce ne sont pas les maisons d'éditions qui manquent… sinon, sur le fond, je crains que nous puissions pas nous comprendre. L''inimitié étant si bien installée que le dialogue est biaisé, pour ne pas dire inutile.

Mais vous tenez à rester, vous ne serez pas déçu. D'ailleurs c'est pourquoi vous êtes un peu captif de mon blog… vous n'êtes pas déçu. Vous revenez comme fasciné devant quelque chose qui vous attire, presque inlassablement, tel un hanneton se cognant sur l'ampoule d'une entrée de garage.
Anonyme a dit…
Tout est question de point de vue, la captivité n'échappe pas à la règle. Un hanneton ? une ampoule ? C'est une image ... Elle vaut ce qu'elle vaut. Ce que je vois moi c'est un bloggueur qui indéfiniment se cogne à son lectorat. C'est plus trivial. J'en conviens.

Mais, et vous en conviendrez sûrement, tout cela nous éloigne du sujet et des petits plaisirs que vous y associez.
Le platane a dit…
C'est bien ce que je disais " le hanneton sur l'ampoule ", et sur le sujet, je me permets de vous renvoyer à l'extrait d'article que j'ai publié : http://lesarbresdestrasbourg.blogspot.fr/2012/11/une-question-evidente.html

Il se marie très bien avec ce billet. Je vais vous laissez trépigner de rage…
Clotaire a dit…
"Vous êtes juste fatiguant… à défaut d'être brillant"

Marrant c'est exactement ce que me disait tout le temps ma prof de Philo au Lycée. Une petite brune qui zozotait et qui n'avait pas grand chose pour elle. Vous n'auriez pas eu la même des fois ?
Najat Belami a dit…
La gauche est pour l'égalité. Donc aussi pour l'égalité des droits. Pour une fois qu'elle est cohérente avec elle même je vois pas pourquoi on irait s'en plaindre ou trépigner. Ou alors c'est qu'on est très pressé.
Le platane a dit…
Je ne suis pas d'accord, ce à quoi nous assistons, c'est le progrès pour une certaine partie de la population avec en parallèle une régression sociale généralisée. Si c'est cela l'égalité, et bien merci, reprenez votre égalité. Et cette fameuse égalité des droits degauches et une égalité des droits à géométrie variable, même sur le droit à dire des conneries. Prenez la loi Gayssot par exemple… alors la cohérence des degauches, un autre jour s'il vous plaît. D'ailleurs, on peut se demander si ce gouvernement est gouvernement de gauche. Tiens, c'est une bonne question !
Le platane a dit…
Je n'ai pas eu de professeur de philosophie au Lycée monsieur Clotaire.
Anonyme a dit…
la loi Gayssot voilà autre chose ! On s'éloignerait pas un peu du sujet là ? Remarquez, en l'absence de prof de philo au Lycée, vous êtes, comme qui dirait, tout excusé.

Mais dites-nous en plus sur Faurisson et ses amis ? On leur interdit de causer ? de voyager ? D'être filmés ? Quoi alors ?
Le platane a dit…
"« Il faut souligner avant tout que la loi Gayssot punit l’opinion négationiste ou même toute expression de cette opinion. Cette expression ne constitue un délit que si elle est faite par l’un des moyens énumérés dans la loi, c’est-à-dire dans l’espace public. En d’autres termes, c’est seulement la diffusion de cette opinion qui est punie, parce que, plus qu’une opinion, elle est alors un acte susceptible de produire des effets indésirables. » (Michel Troper, « La loi Gayssot et la constitution », Annales, Histoire, Sciences Sociales, 54(6), novembre-décembre 1999, p. 1253)
Il est clair aussi que la diffamation ou l’incitation à la haine raciale ne relève pas de cet article. S’ils sont contraires à la loi, c’est grâce à la loi Pleven, et non à la loi Gayssot. Il est donc parfaitement faux de prétendre que les discours racistes sont interdits par la loi Gayssot. Seuls les discours négationnistes le sont."

[ source ] http://www.phdn.org/negation/gayssot/24bis.html


Maintenant, la loi existe, mais son application semble un peu dur à mettre en place.
Anonyme a dit…
Et oui, sans la juger d'aucune façon, cette loi existe et elle est souvent, comme beaucoup de lois, dure à appliquer. ET ? Ca vous emmerde ? Apparemment pas trop. Donc de quoi vous vous plaignez ? A défaut de rester sur le sujet que vous vous êtes vous même fixé (c'était quoi déjà ?), précisez votre pensée ... Si vous pouvez
Elsass Squaw a dit…
@ propos de liberté d'expression et du deux poids deux mesures j'ai trouvé ça sur un site que vous fréquentiez un temps avec avidité. Mais ça ne va pas vraiment dans votre sens :

http://probe.20minutes-blogs.fr/archive/2013/02/02/sur-la-liberte-d-expression.html

Et ce n'est qu'un tout petit extrait

https://brasiersetcerisiers.wordpress.com/2013/02/02/sur-la-liberte-dexpression/

Sinon que pensez vous de ça ?

http://feudeprairie.wordpress.com/2013/01/31/petit-lexique-de-lextreme-droite/

Vous vous y reconnaissez ?
Le platane a dit…
Feu de prairie… c'est l'aile d'ultra gauche du hollandisme révolutionnaire?
Le platane a dit…
Aujourd'hui à Strasbourg, manifestation des ouvriers métallurgistes :

«"On ne peut pas admettre de parler avec les députés européens quand nos collègues se font tabasser dehors", a dit à l'AFP, Walter Broccoli, délégué FO à Florange. "La réponse de l'Etat français, ce sont les matraques", a lancé de son côté Edouard Martin.»

Tandis qu'à l'assemblée… pour rester dans le sujet :http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/06/mariage-gay-les-tweets-s-invitent-dans-le-debat_1828016_3224.html
Anonyme a dit…
C'est quoi le rapport ? Z'avez qu'à vous plaindre à l'UMP rapport à leur 5000 amendements. Ou à la CGT rapport à son sooutien aux revendiczation de LGBT. Ca pourrait être drôle.
Anonyme a dit…
@ Platane

l'aile d'ultra gauche du hollandisme révolutionnaire ?

je crois pas qu'ils kiffent sur Todd chez Feu de prairie

http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120304.OBS2872/emmanuel-todd-je-parie-sur-l-hollandisme-revolutionnaire.html

Vous devez confondre

E. S.
ptdr a dit…
Le chef des chasseurs de sans-paps vient d'en lâcher une quelle est bonne. Il se propose maintennat de DEPLACER les ouvriers en colère jusqu'à la cas zonzon. Sans vraiment le dire en plus. Quel faux derche ! Mai bon c'est pas le seul.

http://www.rmc.fr/editorial/346734/manuel-valls-lance-un-avertissement-aux-ouvriers-en-colere/
Le platane a dit…
Je vois qu'il y en a qui sont vraiment bouchés. Mais nous allons quand même dire que la répression de la manifestation des métallos de Florange et d'ailleurs contraste avec le calendrier de réformes voulu par Hollande. Je ne désespère pas que cela rentre un jour certaines cervelles .


Je constate aussi qu'il y a du boulot. Car si j'en crois monsieur PTDR, monsieur Valls est un chasseur de sans papiers, mais si j'en crois Libération et Le Monde, monsieur Valls ne compte pas battre des records : "L'entourage de M. Valls explique la hausse de 2012 par le fait que les juges ont prononcé davantage de reconduites à la frontière, en anticipant une décision de la Cour de cassation rendue en juillet qui stipulait que le séjour irrégulier d'un étranger ne peut plus suffire à son placement en garde à vue. Le ministère ne fixe pas d'objectif pour 2013, a-t-on indiqué de même source.

Selon Libération, l'augmentation en 2012 "s'est concentrée sur les six premiers mois précédant l'élection de François Hollande". "Pendant le second semestre de 2012, le nombre d'expulsions a baissé mois après mois", ajoute-t-il."(1)


Par contre, nous constatons qu'il n'hésite à envoyer la flicaille sur les futurs chômeurs. Et il va y en avoir du boulot, car des chômeurs et futurs chômeurs, c'est pas ça qui manque. Et si en plus, nous accueillons des nouveaux arrivants sur la marché du travail, le tableau va être complet.



(1) http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/01/22/36-822-sans-papiers-expulses-de-france-en-2012-un-record_1820882_3224.html
Anonyme a dit…
Ouais on sait : "c'est encore pire que sous Sarkozy". Reste qu'une fois sorti de là (de cette petite musique), il n'y a pas lieu d'opposer sans-papiers et chômeurs (ou travailleurs). Et c'est pareil pour les Roms et les squatters

http://2routedesromains.blogspot.com/2012/11/roms-contre-romains-ca-suffit.html

Enfin évidemment ça dépend. De qui cause, d'où il parle et pour qui il bosse ...
Le platane a dit…
On vous a déjà parlé de la concurrence sur le marché du travail?
PTDR a dit…
Concurence, mais vous parlez comme un libéral monsieur.

Et lutte des classes vous connaissez ? Mais si vous savez bien ce machin qui passe notamment par l'obtention de droits pour les salariés afin d'aller vers plus d'égalité entre lestravailleurs et qui se matérialise par exemple par le slogan "à travail égal, salaire égal".

Pour faire bref le droit à pas se faire emtuber par son patron aumoindre prétexte : être femme, trop jeune, trop vieux, trop moche, trop con, pas assez diplômé ou encore sans-papiers.
Le platane a dit…
Le but de la lutte des classes c'est d'abord l'abolition du travail salarié si ma mémoire est bonne et donc la suppression du patronat par voie de conséquence. Ce n'est pas ramener de la main d'œuvre bon marché en période de chômage endémique sous prétexte d'égalité des droits. Ce que vous me décrivez,c'est le droit à la concurrence libre et non faussée entre salariés du monde entier . C'est bien ce que vous avez compris et fait mine de ne pas comprendre en lisant le mot "concurrence". Voilà la raterie, sous prétexte de lutte de classe, on développe le cheptel de main d'œuvre. C'est votre vision de l'émancipation peut-être. Il paraît qu'il y a un certain Tuot qui s'intéresse à la chose, un Membre de l'Autorité de la concurrence.

Anonyme a dit…
Vous confondez tout comme d'habitude. Ici le moteur et la supposée fin de l'histoire (ou de la préhistoire, c'est selon les versions).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lutte_des_classes

Faut dire qu'avec un Gourou qui s'alimente chez Meyssan, Soral, Chatillon, Collon et compagnie c'est pas bien étonnant.

http://leuven.pagesperso-orange.fr/noc-blot-10.htm

Ce n'est donc pas votre mémoire qui vous joue des tours. Sur ce point vous pouvez être rassuré.
The coach a dit…
@ PTDR

A la liste il faudra rajouter le fait d'être enfermé

http://www.humanite.fr/social-eco/une-detenue-obtient-lapplication-du-droit-du-trava-514867

@ Platane

Vous confondez syndicalisme et corporatisme (défense de vos intérêts spécifiques)

Articles les plus consultés