Sur le chemin de Damas
Heiligenberg Vallée
« Un commandant des Gardiens de la révolution iraniens a été tué par des hommes armés en Syrie, ont indiqué jeudi les Gardiens, corps d'élite des troupes iraniennes.
L'ambassade d'Iran à Beyrouth a identifié la victime comme étant Houssam Khoshnevis, aussi appelé Hassan Shateri, président de la "Commission iranienne pour la reconstruction au Liban", tué par "des groupes terroristes armés" sur la route de Damas à Beyrouth. Selon un communiqué des Gardiens de la révolution, Hassan Shateri était également un commandant des Pasdaran. » [ Source ]
Un commandant des gardiens de la révolution iraniens tué en Syrie, des missiles largués par des avions israéliens qui explosent en territoire syrien. Ceux qui parlent du "fantasme de l'intervention étrangère" en Syrie ont du pain sur la planche.
Commentaires
Comme vous dites, y a du pain sur la planche ... Après faut voir de quel bois on se chauffe. Pas vrai ?
Le platane c'est pas mal , mais y aussi le cerisier (la feuilledechou) ou le marronnier (probe). Mais le mieux ca reste quand même le sorbier (ladroitestrasbourgeoise).
Mais tout cela nous éloigne du sujet,n'est-ce pas vous qui parliez du " fantasme de l'intervention étrangère en Syrie "?
Pour le reste tout le monde n'est pas obligé d'avoir son blog. On est en démocratie, pas vrai ?
Bon et sinon vous vouliez causer de la crise Syrienne.
Et donc vous nous avez trouvé un diplomate iranien tué sur la route qui va de Damas à Beyrouth et aussi une frappe aérienne israélienne très ciblée. L'histoire par le petit bout de la lorgnette en somme...
Il a été pris en main par un groupe du service Action de la DGSE, avant de quitter le Liban par la mer à destination de Chypre, selon une source proche du dossier.
Ce départ avait été précédé de plusieurs rencontres entre le Gal Tlass et ses interlocuteurs français. Il ne pouvait quitter le Liban par l’aéroport de Beyrouth, où la sécurité est tenue par un proche du Hezbollah, le parti chiite allié de Damas.
Les services français travailleraient maintenant sur « une douzaine d’autres Syriens » dont ils espèrent favoriser la défection, afin d’affaiblir le régime de Damas. Le départ de Beyrouth de Manaf Tlass rappelle celui du général libanais Michel Aoun encadré par des commandos marine jusqu’à Chypre, en 1991, avant son acheminement en France.
La France comptait beaucoup sur le Gal Tlass pour l'après Assad, mais l'opposition armée à l'intérieur de la Syrie lui a réservé un accueil plus que réservé.»
http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2012/09/le-general-syrien-manaf-tlass.html
Les espions français sont donc à la manœuvre, et là ce n'est pas une information émanant d'un site aidé par un ancien responsable du GUD qui nous raconte cette histoire. Vous me direz, c'est encore voir l'histoire par le petit bout de la lorgnette. Mais c'est un peu mieux que de ne rien voir du tout en parlant de " fantasme " en ce qui concerne les 'intervention étrangères en Syrie .
Quelque exemples, comme ça vient (Google)
http://www.lesoir-echos.com/%E2%80%89une-intervention-etrangere-en-syrie-nest-pas-la-solution%E2%80%89/actualites-2/monde/64739/
http://www.lepoint.fr/monde/il-n-y-aura-pas-d-intervention-en-syrie-26-06-2012-1477921_24.php
http://www.lesinrocks.com/2011/07/22/actualite/syrie-pourquoi-lotan-nintervient-pas-1112080/
http://www.newsring.fr/monde/33-faut-il-intervenir-en-syrie
etc.
mais si vraiment ça ne vous va pas, tous ces journaux ont une rubrique courrier des lecteurs. Suffit de leur écrire. Sûr que ça donnera lieu à commentaires ...
Formulation intéressante. Ca change des
- "Chatillon, responsable communication de Marine Lepen 2012 et éditeur d’Info Syrie."
centpapiers.com/intox-et-manip-de-la-blogo-facho-info-syriefr/
- "Frédéric Chatillon, son gérant."
http://www.liberation.fr/monde/01012388794-des-reseaux-francais-au-service-de-la-syrie
- "site créé par Frédéric Chatillon"
http://www.rue89.com/2012/07/29/syrie-quand-le-general-dissident-etait-lami-de-dieudonne-234235
etc.
Or nous voyons plusieurs interventions étrangères en Syrie. Les faits sont têtus. Maintenant, ce dont certains médias nous abreuvent, c'est une intervention des pays occidentaux en vue de renverser l'autorité en place à Damas. C'est à dire un déversement préalable de mégatonnes de bombes suivi d'une éventuelle intervention de troupe au sol par une coalition internationale au nom de la justice, de la paix et de la démocratie. Or les pays susceptibles d'être intéressés par la chute du pouvoir en place à Damas ne semblent pas pouvoir avoir les moyens de sortir la grosse artillerie. Contrairement à la Libye et au Mali, il y a quelque chose qui les retient en Syrie. Ils se cantonnent de nourrir une guerre de basse intensité.
La bonne formulation, est pourquoi l'opération néocolonialiste des pays occidentaux en Syrie n'est pas possible pour l'instant. Et effectivement, il se peut que les journaux que vous citez semblent présenter les événements sous un jour qui ne me convient pas. Mais vais-je me fatiguer à leur écrire, alors que des lecteurs convaincus viennent me porter la bonne parole à domicile?
Donc la question à vous poser ce n'est pas est-ce qu'il faut balancer la grosse artillerie ? Ca c'est une question de ministre, mais est-ce qu'il faut être solidaire de ceux qui sont dans la merde plus que vous ne l'avez jamais été ?
Et ça qu'on soit début 2012 ou début 2013 ça ne change pas
http://www.cgt.fr/Halte-aux-massacres-en-Syrie.html
Ensuite, le truc de la solidarité, c'est un vieux truc éculé de militant gauchiste fatigué des neurones. Il faut un peu se renseigner :
« Ecoeuré de ces agissements, Abou Mahmoud a rangé sa kalachnikov pour "couper du bois et faire brouter ses chèvres dans la montagne", raconte-t-il à l'AFP, dans le verger de sa maison d'Atmé, bourg frontalier de la Turquie et base-arrière clé de la rébellion.
Son histoire est symptomatique d'un phénomène qui va croissant en zone rebelle: des combattants de la première heure contre le régime de Bachar al-Assad, ayant choisi de poser les armes, d'abandonner la lutte, dégoûtés de la corruption régnant à la tête de l'ASL, selon eux.
"Ces soit-disant commandants nous envoient nous faire tuer et restent à l'arrière pour se faire de l'argent. Ils ne viennent sur le front que pour piller, ils ne se battent pas. Et pourtant ce sont eux aujourd'hui qui sont à la tête de la rébellion", renchérit Abou Mahmoud.
"Partout où ils passent, ils volent, ils pillent tout ce qu'ils peuvent emporter, pour le revendre ici ou illégalement en Turquie": voitures, électroménager, machines, essence, antiquités... tout ce que vous pouvez imaginer!"
Et de citer une dizaine de noms de commandants de l'ASL, dans la province d'Idleb et la ville d'Alep. Tel cet officier des "Faucons" de Damas, réputé pour ses "razzias" sur les appartements abandonnés d'Alep. Ou ce patron d'un bataillon de cent hommes, qui a "vendu ses armes, ses voitures et même son QG au poste-frontière de Bab al-Hawa", pour se construire deux belles maisons et épouser une troisième femme. »
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-qu-ont-ils-fait-de-notre-belle-revolution-12-02-2013-1626707_24.php
Attention à la surchauffe ...
http://www.youtube.com/watch?v=VoBJakUbE90
Allez on vous le remet ce communiqué, rien que pour voir ce que vous allez encore pouvoir lui trouver.
http://www.fsu.fr/Halte-aux-massacres-en-Syrie.html
Sinon, que dire : http://www.youtube.com/watch?v=ud3TKEYg-4w