C'est encore pire que sous Sarkozy
Des nouvelles de Florange :
"«Nous étions neuf et on s'est enchaînés aux barreaux d'une fenêtre de Matignon, mais on nous a expulsés violemment, avec des coups de matraque, affirme Marc Michel, militant CFDT du site de Florange, confirmant des informations de BFM-TV. «C'est encore pire que sous Sarkozy», a-t-il poursuivi, en référence à l'accueil par des gaz lacrymogènes de salariés de Florange aux abords du QG de campagne de l'ancien candidat UMP à la présidentielle en 2012.
Selon une source policière, une quinzaine de salariés d'ArcelorMittal ont manifesté vers 7h20 à proximité de Matignon. Trois se sont enchaînés à une fenêtre de l'hôtel de la rue de Varenne (VIIe). Les gardes républicains de Matignon ont coupé les chaînes et ont éloigné les manifestants vers la rue Vaneau. Selon cette source, cela s'est fait sans violence. " [ Source ]
Après, la délégation des salariés d’Arcellor-Mittal a rendu visite à Harlem Désir, et là aussi il est à craindre que les opérations de roulage dans la farine n'ont rien à envier à celles du précédent septennat.
Commentaires
http://www.youtube.com/watch?v=i4kYKUSuY3M
D'ailleurs pour être plus précis, voici la vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=2NGq_wKr-hM
Le Front National est un épouvantail commode. Mais Todd est un bon public, moi aussi, il rigole aux plaisanteries de Le PEN, hou le vilain . Quatremer et Voynet outrés…
http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/emmanuel-todd-complice-avec-marine-37752
"L’une des implications paradoxales du programme frontiste est que la sortie de l’euro aurait pour effet pratique de contribuer à la réconciliation de toutes les classes sociales françaises et de Français de toutes origines."
http://www.marianne.net/E-Todd-Face-au-FN-il-faut-rompre-avec-deux-concepts-zombies-le-libre-echange-et-l-euro_a204202.html
Tout cela n'est aussi simple, n'est-ce pas . Quant à mettre FN, Zemmour, Soral, De Benoist dans le même sac, je ne sais pas. Il existe des nuances, mais fais-je perdre mon temps à vous expliquer tout cela… et bien non. Comme dis ce sont vos commentaires qui ramènent sempiternellement au FN. Les travailleurs peuvent se passer du FN, l'inverse n'est pas forcément vrai.
Pour parler comme Todd, il existe des lignes de fractures dans ce pays, elles sont changeantes, c'est une chose. Mais il est un domaine sur lequel Todd s'oppose à vos autres lectures (vos autres auteurs fétiches si vous préférez). Ce point central c'est l'immigration et vos "nuances", vos contorsions et vos protestations n'y changeront rien. Voilà tout. A vous d'assumer ce paradoxe. Idem pour tout le reste (loi Gayssot sortie du chapeau, origine juive du père Dassault pour ne prendre que vos deux derniers exploits)
C'est vous qui, de fait, laissez les sans papiers et les demandeurs d'asile se faire reconduire hors de nos frontières en crachant continuellement à la gueule de ceux qui les soutiennent. Pas moi.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Florian-Philippot-sur-RMC-16303.html
E.S.