Le pot aux roses.



Rosenwiller.










« Les organisateurs de la manifestation réagissent à l’inquiétude générale suscitée par la croissance de la menace fasciste en Grèce. Des millions de Grecs sont indignés et écoeurés par la propagande ignoble faite par Chrysi Avgi et ses attaques incessantes et brutales perpétrées contre les adversaires politiques, les homosexuels et les immigrants.
Cette alliance, qui appelle à protester, n’a toutefois nullement l’intention de mener une lutte sérieuse contre les fascistes et l’Etat grec. Au lieu de cela, la manifestation est utilisée pour rassembler du soutien pour la politique droitière du gouvernement et pour forger de nouvelles alliances en vue de davantage d’attaques sociales.
Outre les représentants du gouvernement, divers groupes pseudo-gauches, tels la Coalition de la gauche radicale (SYRIZA) et le Parti communiste grec (KKE), soutiennent cet appel. Ces groupes partagent la responsabilité de la chasse aux sorcières contre les immigrés et de la montée de l’extrême droite. Leur « alliance contre la droite » ne servira qu’à renforcer de telles forces.
Les fascistes ont été en mesure de gagner de l’influence en Grèce parce que la masse de la population a été précipitée dans une misère et une désolation sociales sans précédent tandis que la résistance des travailleurs était systématiquement sabordée et réprimée.» [ Source ]

Je ne partage pas toutes les vues de ces trotskards là, mais force est de constater, que même eux sont au courant du tour de passe-passe que permet la lutte contre « le fascisme ». Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas luter contre le fascisme, mais il est à remarquer dans cet article que les « fascistes » n'ont pas besoin d'être au pouvoir pour que les « droits » sociaux soient attaqués. C'est la bourgeoisie qui met la masse des citoyens devant le choix entre un chaos et un autre chaos,  les fascistes qui croupissaient bien gentiment dans le formol n'ont eu que très peu d'effort à fournir.

Commentaires

C'est-y pas mignon a dit…
"Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas luter contre le fascisme"

Bel effort !
ptdr a dit…
SYRIZA et le KKE en soutien (à) la politique droitière du gouvernement (sic)...

Voilà encore une découverte qui fera date. Vous pouvez dès à présent en revendiquer la paternité. Confirmée par Google s'il vous plaît. 2 résultats : vos drôles de trotskistes et vous.

Articles les plus consultés