L’accord sur le marché du travail est une attaque historique contre les salariés.




 Rosenwiller
















Bien sûr, encore une fois, je me fais un plaisir de brosser en gros la ligne idéologique de la CFDT, le syndicat qui a ratifié le fameux accord sur le marché du travail, il suffit de suivre l'itinéraire de son ancien dirigeant :



« L'ancien dirigeant de la CFDT François Chérèque est le nouveau président de Terra Nova, centre de réflexion proche du PS, et Juliette Méadel, élue locale socialiste, sa nouvelle directrice générale, a annoncé l'organisation dans un communiqué.L 'élection de M. Chérèque et Mme Méadel est intervenue à l'occasion d'un conseil d'administration de Terra Nova qui s'est tenu samedi.
"François Chérèque, ancien dirigeant syndical, est reconnu pour son indépendance d'esprit vis-à-vis des partis politiques et clairement réformiste de gauche", écrit le think tank. "Cela doit confirmer Terra Nova dans un engagement non partisan, dont la vocation est de réaliser des analyses, d'interpeller le gouvernement et les partis politiques et de proposer les changements et réformes utiles pour une société plus efficace et plus juste", ajoute-t-il.
François Chérèque a quitté à la fin novembre ses fonctions à la tête de la CFDT, passant le témoin à Laurent Berger et a été nommé début janvier inspecteur général des affaires sociales (Igas). » [ Source ]

Voilà, je me demande comment le petit gars de Florange va s'en sortir avec une direction pareille
Ceci dit, le titre est emprunté à un  article de la CGTR qui décrit les conséquences de l'accord :
« La fin du CDI (contrat de projet et CDII), les licenciements  facilités pour ne pas dire incités (plus vite-délais resserrés, plus facilement-out la justice, moins cher-barème des indemnités), la mobilité forcé, la déjudiciarisation des affaires (obstacles au droit de recours du salarié…)…traduisent une acceptation totale de la politique du Medef et du patronat. »

Sur la fin du CDI, certains ne sont pas convaincus… mais bon.







Commentaires

Oser lutter, oser vaincre ! a dit…
Comme vous dites : pas con vaincu.
The coach a dit…
C'est bien Platane, pour une fois vous avez bien bossé. En pianotant "fin du cdi" vous auriez pu tomber sur pire que la CGT réunionaise . Par chance le vent marin à eu raison de la bise Marine. C'est chouette. Et puis bous change.

Vous en tout cas allez vous faire de nouveaux copains. Sûr qu'il vont adorer profiter de votre jardin public et de ses trésors cachés.
Le cégétiste de service a dit…
C'était sûrement vachement bien vu de parler d'artifices sur le fil d'avant (celui dont la discussion est paraît-il close). Le problème c'est que question énergie dépensée vous n'avez pas été très avare de votre foin. C'est le moins que l'on puisse dire...

Bref y a de ça mais y a pas que ça. Y a aussi le fond du problème et ça va falloir vous le coltiner un jour.

Marx ou pas Marx, l'exploitation capitaliste existe, c'est un fait et les plus fragiles sont évidemment en première ligne. A l'échelle de la planète, comme au temps de Marx, c'est les femmes et les enfants d'abord qui préside. Les autres viennent ensuite, immigrés en tête ... Jusque là j'imagine qu'on est OK.

Le problème vient ensuite. Soyons pratico-pratique pour une fois si vous le voulez bien. Pragmatiques si vous préférez ... La question est donc la suivante : dans ces conditions de quel coté pencher ? Plutôt du coté CGT, RESF et LDH ou plutôt du coté FN/identitaires, Soral, Zemmour et compagnie ?

Voyez les chose sont parfois très simples dans la vie, pas la peine de tortiller, suffit de se poser les bonnes questions.

Voilà, j'espère que ça vous peremettra d'aller un peu plus loin que vos petits coups de bluff sur les certains qui sont pas convaincus par vos pitoyables écrans de fumée. Come vous pouvez le constatez il n'y a là aucun ostracisme, aucune chasse au sorcière ou inquisition, aucun politiquement correct. Juste la nécessité d'un minimum de clarté.
What's the matter ? a dit…
On vous a connu plus prolixe et réactif(1) monsieur du Platane. Vous séchez ou vous nous pondez un roman ?

(1) à ne pas confondre avec réactionnaire

Articles les plus consultés