Sur les fabricants de piloris





Strasbourg .











Je prenais le Grand Soir pour un site  conspirationniste ou crypto-nazi, intoxiqué que j'étais  par les rumeurs sur internet. Je n'avais pas lu leur réponse  face à la calomnie, il vaut mieux tard que jamais. Il faut lire cet article dans son intégralité, c'est hilarant.  Voici un petit extrait distrayant que j'ai puisé dans leur analyse  :


« C’était juste pour montrer comment ça fait quand on imite ces censeurs, gardiens de l’orthodoxie démocratique, trotte-menu de la pensée, découvreurs de déviance, maîtres-étalons de l’antifascisme, bergers étriqués du troupeau populaire, barbelés dans la prairie, bâtisseurs de murs (pardon : de « barrières de séparation »), dynamiteurs de « salons où l’on cause », libertaires bardés de cadenas, rédacteurs d’un nouvel Index librorum prohibitorum, procureurs sourds et aveugles, fabricants de piloris, arracheurs de cordes vocales, aboyeurs en laisse, bouchers hâbleurs dont le couteau a peur, punaises de sacristie du Net, jeunots ridés à l’intérieur, libérateurs qui font presque regretter le geôlier, onanistes de leurs trois neurones bridés par la haine ! Ce que ces jeunes gens viennent de nous montrer d’eux dans cette affaire nous raconte ce qu’ils seront demain, quelques kilos en plus et quelques cheveux en moins. »




Commentaires

Anonyme a dit…
A mourir de rire comme tout ce que fait cette entreprise de comiques troupiers. Je dirais même plus : à se taper la tête contre les murs de sa taule à La Havane.
Danièle a dit…
« Quelques kilos en plus et quelques cheveux en moins. »

Ah maxime et Viktor, toujours le mot pour rire ! Y a qu'à voir :

http://www.lesamisdecuba.com/Library/huma%202011/maxime-vivas_viktor-dedaj.jpg
More Light a dit…
Vous devriez lire ça Platane. Ca vous remettrait les idées en place. Ca vient d'une vieille copine aux deux martyres. Une dénommée Danielle (avec deux L). Tout sauf une Mata Hari appointée par la CIA ou le Mossad. Ou alors depuis très longtemps et du genre qui sait vachement bien y faire.

https://histoireetsociete.wordpress.com/2012/06/20/jai-honte-davoir-cru-en-ces-gens-la-danielle-bleitrach/

Ceci dit quelque chose me dit que vous savez déjà tout ça. Je me trompe ?
The coach a dit…
Vous m'inquietez platane. Encore un sujet dont tout le monde se fout. Je ne sais pas moi, faites comme tout le monde, comme Voyer et Soral par exemple. Pondez-nous quelque chose sur le camarade Poutine et notre Depardiou national. S'il est un bohémien qui n'est pas en manque de papiers, c'est bien lui. Non ?
B. Béhert a dit…
http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2008/10/flash_une_pc1.jpg

Comme le dirait le vieux les français préféreront toujours l'original à la copie. Après pour les degauches je dis pas, je connais pas...
Anonyme a dit…
@ Platane

Faut arrêter de tourner autour du pot et balancer la purée.

Allez un bon sujet pour vous aider : René Balme et oulala.net. Il a fermé sa merde en catastrophe mais y a plein de copies écrans qu'ont été sauvegardées. Ca pourrait être rigolo que vous relanciez le scandale.
Le platane a dit…
Le Grand Soir me suffit, l'article est un modèle du genre. Et je pense qu'il existe plein de copies d'écrans sauvegardées du Grand Soir par les vigilants de service. Mais je vais m'arrêter au Grand Soir, c'est suffisant… Quant à relancer le scandale Balme… Il y a nettement plus scandaleux que Balme dans ce monde, dans quelques jours on attend le résultat de la réunion du Medef et des syndicats sur la " sécurisation de l'emploi" ou quelque chose dans le style, wait and see.
Anonyme a dit…
Déjà pour prendre, je cite, Legrandsoir.info pour un site crypto néo-nazi faudrait être sacrèment naze. Je dis faudrait (au conditionnel donc) parce que bon, on est pas obligé de vous croire sur parole. De même que pour établir que les conspirationistes et les néo-nazi c'est la même chose, y a vraiment que vous ou quelques ados boutonneux jouant aux antifascistes et aux indiens (aux cowboys et aux fascistes si vous préférez) pour faire de pareils raccourcis. L'article d'Article 31, celui qui a levé le lièvre, ne dit rien de tel, sauf à extrapoler grave de chez grave.

http://www.article11.info/?Le-Grand-soir-analyse-des-derives

Vous auriez d'ailleurs bien du mal à trouver une telle accusation ailleurs. Essayez pour voir, qu'on rigole. Après que Dejaj et Vivas jouent les martyres c'est un autre problème. Il se trouve que c'est aussi le votre. Dans le genre modèles du genre, ça vous fait déjà un point commun avec ces deux vieux staligauds.
Le platane a dit…
Les rédacteurs du Grand Soir jouent aux martyrs? Ils n'ont que ça à faire, c'est évident. Le billet d'Article 11 suggère que les messieurs du Grand Soir ont des sympathies coupables, ils appellent cela des dérives. Et on ne dérive pas n'importe où, n'est-ce pas.

Tout cela est bien expliqué dans l'article cité par le billet du Grand Soir, qui est à relire. Il n'y a pas grand chose à rajouter pour l'instant.
Anonyme a dit…
"Il y a nettement plus scandaleux que Balme dans ce monde"

On ne vous le fait pas dire Platane, mais que dire de l'affaire legrandsoir ? Même pas candidats aux élections les deux couillons de Mélanchon ...

"dans quelques jours on attend le résultat de la réunion du Medef et des syndicats sur la "sécurisation de l'emploi"

Et bien vous nous pondrez bien quelque chose quand vous en aurez fini avec la défense inconditionnelle de vos staliniens de service.
Le platane a dit…
Staliniens, peut-être… et rudement efficaces quand il s'agit de sentir les procédés staliniens, justement. Ils connaissent la musique eux, ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire la grimace . Bande de rigolos. Article XI a publié d'autres textes sur Le Grand soir, d'ailleurs c'est la même que précédemment qui s'y colle, on peut y lire ceci :
"Le texte de Dedaj relève bien de cette tradition antisioniste de gauche qui se laisse contaminer par l’antisémitisme, même si, comme nous le verrons, il n’a pas encore pleinement dérivé vers un négationnisme franc et assumé, ce qui lui permet de qualifier encore – pour combien de temps ? – le négationnisme de « paroles fatidiques », quand bien même c’est à travers une métaphore des plus douteuses."(1)

Tout cela n'est qu'une question de temps, c'est ce qu'on laisse entendre. Je trouve que l'on frise l'extrapolation " grave de chez grave " (2), qu'est-ce que vous en pensez?

(1)http://www.legrandsoir.info/oui-viktor-dedaj-du-grand-soir-est-un-antisemite-ornella-guyet-co-toujours-en-mode-mensonge-diffamation.html



(2) http://www.legrandsoir.info/les-chasseurs-de-rouges-bruns-s-amusent-comme-ils-peuvent.html
Anonyme a dit…
Ce qu'on peut penser de tout ça c 'est qu'en matière d'extrapolation vous n'avez pas de leçons à donner. Surtout pas à la journaliste Guyet. Pour ce qui est de votre soupe à la grimace stalinienne allez demander à la mère Bleitrach ce qu'elle en pense. Elle vous répondra comme il se doit. Un aperçu de ce qui vous attend :

http://histoireetsociete.wordpress.com/category/extreme-droite/page/3/
Le platane a dit…
Et Bleitrach n'est pas stalinienne, mais alors pas du tout du tout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Danielle_Bleitrach

D'ailleurs c'est un cas intéressant qui nous permettra de dériver sur autre chose.
Anonyme a dit…
Et pourquoi elle serait pas stalinienne Bleitrach ? Quelqu'un vous a écrit le contraire ? Vous vouliez du qui connait la musique et qui ne s'en laisse pas conter, et bien vous en avez pour votre argent. Avec même un petit supplément où il question de vos deux guignols :
http://histoireetsociete.wordpress.com/2012/06/07/la-morale-dejean-luc-melenchon-ou-comment-monte-le-front-national-par-danielle-bleitrach/
The coach a dit…
Je vous ai trouvé un nouveau martyre à défendre Platane. Devinez où ? je vous le donne en mile

http://www.rue89.com/2013/01/08/latouche-vs-rue89-proces-pour-un-flirt-avec-lextreme-droite-238390

Eux c'est vraiment devenu des spécialistes du genre

http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/06/01/le-candidat-conspirationniste-du-front-de-gauche-fait-le-menage-232665

http://blogs.rue89.com/mon-oeil/2008/10/13/largent-dette-video-star-du-net-a-une-sale-petite-odeur

A votre place je songerais à ouvrir un cabinet d'avocat spécialisé. Maintennat qu'il dépendent du groupe Nouvel-obs y a du flouze à pomper en pagaille.
Anonyme a dit…
@ The coach

Vous êtes optimiste. Pour ca faudrait déjà qu'il apprenne à plaider. Si c'est comme à l''écrit, c'est pas gagné.
Le platane a dit…
Vous en avez de l'énergie à perdre. Est-ce qu'il serait possible d'éviter la case chambre à gaz, car je crois que l'on tourne autours du pot, n'est-ce pas votre avis? Non finalement, tout bien pesé, je crains que je n'arriverai pas à échapper au sujet, parti comme c'est parti… Pascal Riché, Guyet, conspirationnisme, extrême droite, Chomsky, négationnisme… la pente est toute savonnée… Soyons sportif, relevons le défi.
Anonyme a dit…
Si vous y tenez. Allons-y ! Vous aurez bien un petit calembour à nous offrir histoire de bien démarrer.

Articles les plus consultés