Oublier Jérusalem ?




Le Ballon de Servance























---------------------------------------------------------------------------------
« Car, si la confusion, volontaire, de la part de l’Etat d’Israël et du CRIF, et même hélas du rabbinat, entre les Juifs du monde et les Israéliens, entre les Juifs et les sionistes (pas tous juifs d’ailleurs, beaucoup étant évangélistes protestants et antisémites..) était une des sources des attaques antijuives de nos jours, ne faudrait-il pas en débattre dans et hors la communauté, et changer les choses qui produisent précisément des Dieudonné ou des Soral?
Mais peut-on discuter sereinement de ça sans se faire immédiatement traiter d’antisémite ou trimbalant une Selbsthass imaginaire?
On peut, on doit être antisioniste sans l’once d’un antisémitisme. »
Schlomo.


----------------------------------------------------------------------------------

Bien dit,  il faudrait effectivement beaucoup de choses pour éviter de produire des Dieudonné ou des Soral. Mais il fallait le faire avant. Car si le sentiment antijudaïque existe dans notre pays, il le doit beaucoup aux élites nichées au sein des gouvernements français successifs. Quand Strauss-Kahn noous déclare  « Se lever chaque matin en se demandant comment il pourra être utile à Israël » ou quand Moscovici déclare que le socialisme est une façon de continuer la cause sioniste en référence à Léon Blum. On peut comprendre Léon Blum après la tragédie de la seconde guerre mondiale, mais on comprend moins bien les motivations d'un Moscovici aujourd'hui.  Le Goy que je suis est légitimement interloqué par ce genre de déclaration.  Je viens de découvrir à l'instant les fortes paroles de Finkielkraut pour qui il faudrait se déclarer sioniste pour lutter contre la haine antisémite, il faudra tout entendre Je passe sur l'inénarrable BHL. Les pasteurs évangéliques antisémites ayant une audience très limitée en France, je les laisse mijoter dans leurs délires.  Pour être clair, je me fous du sionisme, les israéliens peuvent être sionistes ailleurs qu'en France si tel est leur bon plaisir. Mais qu'on ne me demande pas de marcher derrière un drapeau qui ne me concerne en rien. Et quand en plus, on brandit la pancarte infamante de l'antisémitisme lorsqu'on ne suit pas le petit fanion, là je vois rouge. 

Commentaires

Articles les plus consultés