Le respect à géométrie variable des autorités israéliennes.
Reinhardtmunster.
Pour ceux qui se demandaient quelle était la position d’Israël dans la guerre qui se déroule en Syrie, ils ont enfin une réponse. Certains étaient convaincus de que le régime syrien était un moindre mal pour Israël. Il faut croire que la diplomatie israélienne avance sur ce dossier à pas feutrés.
------------------------------------------------------------------------
"Les massacres empirent de jour en joue (en Syrie). C'est une honte. J'éprouve le plus profond respect pour les rebelles qui s'exposent à des tirs à balles réelles, et j'espère qu'ils vaincront", a ajouté M. Peres.
Le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, a déclaré qu'Israël était prêt à fournir une assitance humanitaire aux victimes des violences en Syrie.
"Nous sommes bouleversés par ce qui se passe dans ce pays. Nos représentants à l'étranger ont demandé à la communauté internationale d'intervenir, et nous avons proposé notre aide, en particulier sous forme d'assistance alimentaire et de médicaments", a affirmé M. Ayalon à la radio.
"Nous sommmes en contacts avec la Croix rouge internationale et d'autres organisations humanitaires, et avons aussi demandé que les blessés puissent être évacués en Jordanie, où nous pourrions les aider. Mais nous ne sommes pas en contacts avec les rebellles, cela pourrait les gêner", a-t-il ajouté. [ Source ]
------------------------------------------------------------------------
Commentaires