Le secret éventé



Le Gœftberg . [ Marlenheim ]

La stratégie des directions syndicales est décryptée par un autre que moi. Il est heureux de constater que le monsieur secrétaire générale de la confédération trouve de moins en moins d'appui au sein de son organisation. Mon opinion, c'est qu'il faudrait commencer émettre l'idée d'un changement de direction, je ne parle pas seulement d'orientation de politique générale, mais aussi d'homme . Les ficelles commencent à devenir grosses :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bien l’orientation des journées "pression" est un échec.

Ce n’est pas nouveau, ça ne marche jamais .

On le sait maintenant depuis dix ans. On a beau se décarcasser, une mauvaise orientation est une mauvaise orientation.

Elles ne peuvent se concevoir que comme faisant partie d’une préparation profonde , long terme, avec une préparation pour une grève générale prolongée qui casse l’échine au capital.

Le "c’est la faute aux autres" est le cri habituel des irresponsables sectaires. Une mauvaise orientation est une mauvaise orientation.

On peut s’en prendre après aux salariés du privé les plus exploités, c’est facile, mais ce sont des raisonnements ronds et auto-satisfaits, cherchant à exclure toute discussion et méthode différente pour bloquer Sarko et les patrons.

Quand on écarte toute préparation (réelle) d’une montée en charge vers une grève générale cherchant réellement à bousculer le capitalisme , dans un contexte ou l’adversaire, lui, est méthodique et décidé, forcement on ne va pas loin.

Quand on ne traite pas sérieusement la question de l’unité organisationnelle, de masse, démocratique et non bureaucratique , on ne va pas loin.

Quand on ne traite pas sérieusement la nécessité d’un syndicalisme de classe qui n’échange pas les amabilités, qui n’utilise pas la langue de bois…

Rien donc à rajouter de ce qu’on pouvait dire il y a un mois, 6 mois, 1 an, etc... que de la combativité gâchée , des efforts des militants gaspillés....

Mais chut il ne faut pas le dire ...

Il n’y a qu’une seule ligne possible, c’est bien connu. Et ceux qui disent l’inverse sont des traitres qui ne font rien... marrant ça.

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article102665

Commentaires

Articles les plus consultés