Le contrôle de l'acte XX


 La préfecture de police de Paris faisait  état à 14 heures de 25 interpellations, 20 verbalisations et 8053 contrôles préventifs dans la capitale. 8053 contrôles préventifs à Paris à 14 heures, chiffre qui évoluera à plus de 11 000 à 17 heures. A 14 heures la préfecture comptait selon Europe 1 le nombre de 5400 manifestants à Paris. Donc nous avons un nombre de contrôles supérieurs à celui des manifestants, on se demande quel signe distinctif ou comportement spécial  présentaient ceux qui ne manifestaient pas mais qui étaient contrôlés quand même. En tous cas le nombre de contrôlés supérieur au nombre de manifestants met en lumière une certaine défiance du pouvoir envers sa population, c'est le moins que l'on puisse dire.

Mais ce n'est pas tout, il faudrait que j'enfile mon fameux gilet, je suis pris jusqu'à l'acte XXII, si jamais j'arrive jusque là.

Entre temps le parlement élu par une immense minorité de la population reprend son travail de casse sociale avec plus d'entrain et de vigueur que jamais. Rien ne semble les arrêter, pourtant il faudra quand même que cela s'arrête.

Commentaires

Articles les plus consultés