La blague du jour

Pensant citer l'historien et résistant Marc Bloch, Benjamin Griveaux cite l'écrivain nationaliste Charles Maurras

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux avait voulu expliquer la volonté d'Emmanuel Macron d'envoyer des ministres sur le terrain avec leurs directeurs d'administration centrale, opposant "pays légal" et "pays réel", théorisés par Charles Maurras, écrivain d'extrême-droite du début du 20e siècle ( nous pouvons rajouter qu'il était antisémite pour être vraiment complet et donner de la saveur). ( source

Après s'être rendu compte de son erreur, on se demande comment d'ailleurs, la voix du gouvernement en marche s'interroge : "Pas réveillé ce matin, je ne comprends pas comment j’ai pu commettre une telle erreur. Mais j’invite chacun (et moi le premier !) à relire «L’étrange défaite» de Marc Bloch. Ses leçons restent malheureusement très actuelles."


Nous comprenons très bien comment il a pu faire son erreur, c'est un inculte, il n'a  aucune culture politique  et il prétend nous en remontrer avec le fameux parallèle aux années 30 et le retour de la bête immonde et j'en passe. En terme de grotesque je crois que notre gouvernement met les bouchées doubles.

Commentaires

Articles les plus consultés