Il faut prendre le temps de lire ceux qui trouvent et décryptent les fausses nouvelles

Il paraît que les réseaux sociaux sont truffés de fausses nouvelles surtout dans les temps troublés qui sont les nôtres. Par exemple des journalistes ont déniché cette fausse nouvelle qu'ils ont trouvé sur des comptes électroniques qui sont sûrement liés à l'extrême droite et à l'arrière petit neveu de Himmler : c'est stupéfiant on envisagerait d'augmenter les frais de maquillage de Brigitte Macron de 22%.

Les journalistes ne sont pas dupes, ils ont tout de suite flairé une propande nauséabonde et leur remise sur pieds de la vérité  a de quoi édifier les foules de gilets jaunes eructantes :

"Depuis, la cour des comptes a publié son rapport sur les comptes et la gestion des services de la présidence de la République, et estimé le coût annuel des dépenses rattachées à l’activité de Brigitte Macron à 278 750 €. Tout en précisant dans le même rapport que toutes les dépenses n’avaient pu être chiffrées. En cause, selon la Cour des comptes : la comptabilité des services de la Présidence qui resterait à ce jour «insuffisamment développée pour réaliser complètement cet exercice»."


Si j'ai bien compris la nouvelle de l'augmentation du budget coloration de cheveux de madame Macron de 22% est fausse  pour la simple raison qu'il n'y a pas de comptabilité fiable à Elysée, en matière de plaisanterie fine je crois que ces journalistes méritent un prix.

Commentaires

Articles les plus consultés