La communication de Macron est de plus en plus comique

Macron aurait déclaré devant une assemblée de maires : «Nous sommes de vrais populistes, nous sommes avec le peuple, tous les jours», Je pense que l'équipe de communication du président devrait changer de produits stimulant les facultés intellectuelles, avec des formules pareilles dans un tel contexte le président fait figure de comique de seconde zone. Il me semble un peu osé que les communicants aient pu penser un seul instant que Macron apparaisse comme quelqu'un de crédible en prononçant cette phrase. Moi je suis très partagé entre deux options, soit il prend les maires pour des cons et c'est une constante chez Macron ou alors son équipe de communication est vraiment nulle, il n'est pas exclu que notre présidents nous prenne pour des imbéciles en étant conseillé par une équipe de branquignoles.

Sinon j'ai entendu une remarque à la télévision qui me semblait intéressante : les gilets jaunes avait réussi la convergence des luttes. Je souris intérieurement en me rappelant les slogans des étudiants de tendance insurrectionnistes qui étaient du genre " blocage et sabotage", j'ignore si les gilets jaunes ont lu Tiqqun ou L'insurrection qui vient mais je pense que non. La soudaineté et l'irruption d'un tel mouvement n'a pu être possible que par la neutralisation complète des syndicats en 2016. Il faut avoir en tête le défilé du 23 juin 2016 où les syndicats ont accepté de faire le tour d'un bassin en guise de manifestation, ils " manifestaient " dans une enceinte grillagée dont les entrées étaient contrôlées par la police.

Pour parlait des syndicats, il paraît même que le secrétaire de la CFDT a proposé ses services pour une médiation, c'est le même qui trouvait que le mouvement des gilets jaunes prenait un tour totalitaire, quand un mouvement social est insulté par le secrétaire de la CFDT il me semble que c'est le signe le mouvement prenne la question sociale au sérieux.

Pour finir il semblerait qu'un meneur des gilets jaunes du Vaucluse réclame la dissolution de l'Assemblée Nationale, mais c'est la moindre des choses sachant que moins de la moitié des Français se sont déplacés pour voter les députés. C'est donc la minorité qui fait la loi dans ce pays.Ceux qui se gargarisent du mot démocratie en nous expliquant qu'ils sont les gardiens de nos institutions auront du mal à continuer leur tour de chant en étant convaincants.

Commentaires

Articles les plus consultés