Mais c'est une épidémie

J'apprends qu'un conseiller de Mélenchon désigne l'immigration comme possible armée de réserve du patronat, mais quelle est vilaine cette pensée, on se demande où il a été cherché tout ça :

"Dans l’entretien, M. Kuzmanovic livrait une vision « patriote », se réclamant de Jean Jaurès : « La bonne conscience de gauche empêche de réfléchir concrètement à la façon de ralentir, voire d’assécher les flux migratoires (…). Plutôt que de répéter, naïvement, qu’il faut “accueillir tout le monde”, il s’agit d’aller à l’encontre des politiques ultralibérales (…). Lorsque vous êtes de gauche et que vous tenez sur l’immigration le même discours que le patronat, il y a quand même un problème… Ce que nous disons n’a rien de nouveau. C’est une analyse purement marxiste : le capital se constitue une armée de réserve. »"

Hé oui, lorsque vous êtes de gauche et que vous tenez le même discours que le patronat, il y a vraiment un léger problème. Mais heureusement tout rendre dans l'ordre car au final et on ne va plus reconnaître monsieur Kuzmanovic dans le parti du grotesque opposant marseillais. Mais voilà, avoir une analyse purement marxiste ne suffit pour espérer un siège au parlement européen, il faut aussi une vision marxiste attalienne du monde. C'est sans pour cela qu'un membre du parti du grotesque opposant a accompagné les propos de  Kuzmanovic par « Cette “bonne conscience de la gauche”, je la prends pour moi. Je préfère une bonne conscience à une mauvaise. »

Surtout si la bonne conscience permet d'avoir un siège de député au parlement européen.

Commentaires

Articles les plus consultés