La presse bien pensante de gauche en action avant les présidentielles
Ce matin j'ai entendu sur France Culture que l'on découvrait qu'un nouveau talent donnait dans l'antisémitisme et le racisme et l'homophobie pour que le tableau soit presque complet. Ce jeune talent avait fait la une d'un journal à la pointe de la pointe de la lutte contre l'antisémitisme et la suite avec l'ex-ministre de la justice, madame de gauche antiraciste Taubira en personne. Bon soit, je ne vais jeter la pierre à ce jeune talent, il faut dire que j'ai lu une page d'un livre qu'il aurait écrit, cela ne m'a pas convaincu, mais passons. Ce qui est tout bonnement impressionnant, mis à part la découverte du talent de monsieur, c'est la réaction du journal réputé comme grand détecteur de fausses nouvelles et de désinformations, " fake news " comme ils disent. Laissons la parole au chef du journal qui déniche la désinformation là où elle se cache :
"Que les choses soient très claires : jamais Les Inrockuptibles n’ont, tout au long de leur histoire, toléré au sein de leurs colonnes de propos antisémites, racistes ou homophobes. Depuis leur création, Les Inrockuptibles ont toujours combattu, avec détermination et engagement, l’antisémitisme, le racisme et l’homophobie. Nous n’avons à recevoir de leçons de personne, sur les réseaux sociaux comme ailleurs. Les Inrockuptibles ont encore moins à s’excuser, a posteriori, d’avoir publié des textes ou des propos de Mehdi Meklat antérieurs à la polémique qui entoure ses tweets. Relisez attentivement ces textes, ils sont tout simplement l’inverse de ce qui a été retrouvé sur son Twitter. Ce sont des textes beaux et puissants." ( source )
Finalement c'est beau et puissant et nous n'étions pas au courant et bien sûr nous combattons le mal, bien entendu, bien entendu.
"Le hic, car il y en a un, c’est que Les Inrocks se sont penchés sur le "cas Meklat" dès 2012. "Ca peut aller trop loin, mais la plupart du temps, c’est drôle à mourir", écrivait à l’époque le journaliste Alexandre Comte. Surtout, Pierre Siankowski lui-même a suivi et échangé avec Marcelin Deschamps de longs mois durant, comme le prouvent une série de tweets postés en 2014, déterrés par les internautes." ( source )
Nous somme dans le cas de l'arroseur arrosé et de la publicité mensongère, la véritable question est : pouvait-il en être autrement. Pour résumer plus simplement, nous savons que celui qui endosse le costume du méchant est méchant, nous sommes avertis, ce qui ne veut pas dire que celui qui endosse le costume du gentil est gentil, il y aura tôt ou tard quelque chose d'humain qui va transparaître à travers le masque.
Commentaires