Et si Soral n'avait pas si tort sur certaines choses… rien que pour en faire enrager certains

Merde sur le coup, Soral a presque raison. Il montre peut-être sa bite avec peu d'élégance, mais sur le plan de la pertinence,  après un an les propos ne sont gâtés. Je la mets  en ligne pour le plaisir de faire enrager les cons. Bon, on peut en remettre  une couche…  à débattre… pour le plaisir


Commentaires

Anonyme a dit…
Poster du soral (et plutôt deux fois qu'une !) pour faire enrager les cons, c'est tout à votre honneur. Et sinon, ça vous à pris beaucoup de temps pour dénicher ces merveilles ? Pas trop pénible ? Pour vous, j'entends ...
Le platane a dit…
Non monsieur, c'était d'une facilité déconcertante. Mais la question est la suivante:en quoi Soral a tort dans les propos postés. Maintenant comme il me semble que vous êtes un grand spécialiste de la contradiction ainsi qu'un " antisoral" convaincu, je suis un peu étonné par votre commentaire qui tombe un à côté de la plaque.
Anonyme a dit…
Perdre son temps avec les monologues du gourou, vous n'y songez pas sérieusement, j'espère. Passé un certain âge, il n'y a plus que vous pour ça. Et pourquoi pas du Zemmour causant de Marx aussi tant que vous y êtes !
Le platane a dit…
Pour commencer, non monsieur Soral n'est pas un gourou, du moins pas pour moi. Je n'irais pas jusqu'à me photographier nu devant ma glace, la verge bien exhibée. Ensuite, pour ce qui est de discuter de Zemmour causant de Marx, il me semble que vous y avez consacré un certain nombre de lignes ou quelques dizaines de commentaires. Et pour finir, prétextant l'excuse de l'âge vous feigniez le dédain , vous avez sans doute Alzheimer. Ce qui est plus probable, c'est que nous n'avez rien à redire à l'analyse d'Alain Soral, analyse qui ressemble étrangement à une prophétie. Certes Alain Soral peut avoir tort sur beaucoup de sujet, mais l'affaire évoquée plus haut, on peut dire qu'il a fait preuve d'une certaine clairvoyance. Alors vous voilà donc réduit au rôle du spectateur malheureux, ce n'est pas drôle et je compatis.
Le platane a dit…
Encore une précision pour le plaisir, vous déclarer que vous n'avez pas de temps à perdre avec les monologues de Soral, mais par contre vous n'hésitez pas à perdre votre temps sur les commentaires liés aux dits monologues, vous êtes un monument de cohérence, soyez loué pour des siècles et des siècles.
Anonyme a dit…
Soral faisant preuve de clairvoyance, ma foi ça demanderait effectivement à être vu. C'est même carrément un scoop votre truc. Faudrait essayer de le vendre à Closer :-) . Plus sérieusement, lisez donc ce qui suit. On y cause justement de votre fournisseur en prophéties et de sa vision du fameux attentat : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1306035-attentat-de-charlie-hebdo-et-theories-du-complot-de-faux-experts-qui-se-font-plaisir.html .
Le platane a dit…
Encore une fois, je vous demande que votre avis sur les deux vidéos contenues dans l'article. Et j'ai déjà précisé que Soral ne pouvait être clairvoyant sur tout, mais dans l'ensemble les deux vidéos proposées dans l'article tiennent la route. Maintenant, tout le monde connaît Soral, son côté conspirationniste et de «monsieur j'en sais plus que tout le monde». Bref, si il y voit la patte des services français, pourquoi pas, pour moi, c'est du domaine de l'invérifiable. Mais bon dans le domaine, il y en a d'autres qui émettaient des généralités et qui ne sont pas pour autant honni par Bernard Henry Levy, j'en prends un au hasard :

« Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique. »

Vous l'avez reconnu ?


Le monsieur qui a passé l'âge de s'intéresser aux monologues de Soral et qui lit avec avidité le Nouvel Obs à son sujet pourrait-il nous donner un avis sur les deux vidéos? Il n'a pas de temps à perdre je présume ou il est bouché ?
Anonyme a dit…
Ah le hasard (qui fait bien les choses) ! Ah BHL ! Il vous fait quoi exactement ? Vous y pensez souvent ?
Le platane a dit…
En l'occurrence, on pensera plutôt à Debord. Debord qui n'était pas avare de théorie du complot. Mais bon, comme vous le savez, il a été récupéré par BHL.

Les deux vidéos postées dans l'article vous laissent peut-être sans voix, elles vous paralysent les doigts? Allez, de l'audace, ne vous laissez pas abattre, vous avez encore une chance, sinon je risque de fermer ce fil, aussi tous les commentaires qui suivront risqueront d'être écrasés dans la poubelle.
Anonyme a dit…
Faites ce que vous voulez avec vos doigts ! Vous êtes chez vous.

Articles les plus consultés