Le tiercé gagnant à Neully dans l'ordre : Sarkozy, Géant, Charlie Hebdo



Le Champ du Feu .











« PARIS (AFP) - Le siège du journal Charlie Hebdo , dont l'édition mercredi a été rebaptisée "Charia hebdo" avec le prophète Mahomet caricaturé en Une et "nommé rédacteur en chef", a été détruit par un incendie criminel, le gouvernement dénonçant un "attentat".

L'incendie des locaux parisiens de cet hebdomadaire satirique, couplé au piratage de son site internet, a déclenché une cascade de réactions indignées de toute la classe politique, des médias et de nombreuses associations antiracistes.

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant s'est rendu au siège du journal boulevard Davout (XXe arrondissement) pour condamner "ce qu'il faut bien appeler un attentat". Interrogé sur la responsabilité de "musulmans intégristes", il a dit qu'il ne fallait "pas négliger cette piste".

Il a appelé "tous les Français à se sentir solidaires" d'un journal, né en 1970 et relancé en 1992, qui "exprime par son existence et par sa façon d'être la liberté de la presse".

Le Premier ministre François Fillon a exprimé son "indignation" et demandé "que toute la lumière soit faite". » [ Source ]






Le siège de Charlie Hebdo détruit par un incendie criminel. Le monde n'est pas que laid. Ce journal était déjà ennuyeux il y a vingt ans. Acheter plutôt CQFD, Sarkophage, la Décroissance ou que sais-je. Les « Que sais-je » c'est très bien aussi… mais Charlie Hebdo avec ce trou de Val? Franchement? Faut-il croire que Val a demandé à des services spéciaux d'incendier les locaux du journal pour relancer des ventes qui s'effondraient… Comme vous l'avez compris je ris de bon cœur, mais ce n'est pas le tout, je vais me replonger dans la lecture de La gestatio de Frotho III .

Commentaires

Articles les plus consultés