Un immense soulagement.





Beauvoir sur Mer.















le militaire israélien Gilad Shalit a été libéré et c'est pour le maire de Paris, c'est un véritable soulagement. Pour lui le citoyen israélien a été enlevé dans son sommeil. Il omet de préciser que le gentil citoyen franco-israélien dormait dans un tank israélien avec un grade de caporal de l'armée israélienne, et que celle-ci occupe des territoires contre l'avis du conseil de sécurité de l'ONU. Derrière ce tankiste une étrange front commun semble se dessiner, Nicolas Sarkozy éprouve lui aussi un immense soulagement et pour notre président, "le fait que Gilad ait été reconnu français depuis le début a beaucoup contribué, je pense, à le préserver en vie". C'est donc un front commun du soulagement qui est donné à voir, on craint le débordement. C'est alors que devant tant de soulagement j'en vins à m'intéresser un peu plus sérieusement à ce drôle de citoyen français. Quoi de plus naturel que d'entendre sa famille nous parler de notre compatriote, ce fut son père qui s'exprima le plus sur nos chaînes de radio et de télévision, rappelons que Gilad avait reçu la nationalité française de son père, qui lui même a du l'hériter de sa maman. Et là que ne fut pas ma surprise, le père parle à peine le français et s'exprime pratiquement qu'en hébreu. Imaginez un gouvernement qui se fait un devoir de filtrer l'entrée des étrangers sur le sol national en prenant en compte des critères comme la connaissance de la langue française et une certaine fidélité à la patrie d'accueil en train de faire des pieds et des mains pour libérez un soldat qui combat dans une armée étrangère et qui ne connaît qu'une douzaine de mots de français, mais là tout le monde est plié en quatre. Là on se dit que c'est une mauvaise blague,c'était la caméra cachée ou quelque chose d'approchant.

Mon avis sur la question est le suivant, je suis pour la dénationalisations des français qui s'engagent dans l'armée israélienne. Pour une fois que je ne suis pas pour une nationalisation, c'est une intervention à marquer d'une pierre blanche. A l'heure où Klarsfeld Arnaud nous règle la circulation des étrangers en France, on se demande si l'on doit déterrer le cadavre de Drumont. Je dis cela pour dire bonjour aux courageux combattants antifascistes qui me lisent et qui me classent dans la catégorie des nazis sans cœur.

Commentaires

Articles les plus consultés