En attendant l'inquisition.
Notre Dame de Monts.
Je me vois poussé par des personnes aux motivations « libertaires » à préciser mon point de vue sur certaines références que j'utilise. Je pense que tout ne sera pas réglé avec ces quelques phrases, et qu'il restera, je n'en doute pas, de multiples zones d'ombre.
Je trouve Soral très pertinent quand il dénonce les chevaliers blancs de la gauche PS et de les dérives de la nouvelle gauche extrême. Sinon, son programme social me semble assez pauvre pour un gars qui a lu Marx. Mais là encore, est-ce de sa faute? C'est l'éloignement de la question sociale et de son éventuelle résolution qui a cédé la place à la question raciale. C'est quand la gauche de gouvernement socialiste s'est aperçu qu'elle ne voulait ou ne pouvait pas construire une nouvelle société plus conforme aux idéaux socialistes, elle a trouvé une forme de dérivatif en poussant le Front National sur le devant de la scène . Et pour cela, elle s'est trouvé des gens comme Harlem Désir, qui est maintenant un éléphanteau du PS, et puis d'autres, moins attendus. Tous ensemble pour que rien ne bouge.
Soral se pose la question la suivante, soit on continue avec l'UMPS pour encore un bon moment et on fini dans la misère soit on vote Front National. dans ce dernier cas, nous arriverons dans une situation de tous les possibles, et surtout de possibles peu agréables. Mais au moins, il y a des chances pour que l'on débouche sur une situation « révolutionnaire ». C'est un raisonnement qui n'est pas neuf, c'est le fameux « vote révolutionnaire », en poussant les éléments les plus réactionnaires et les moins aptes au postes de commandement on s'imagine que la base va réagir. Au point où on en est, c'est un raisonnement qui en vaut bien un autre. Car quant on regarde la pratique que de certaines personnes qui se disent révolutionnaires, le quidam est en droit de se demander si ces dernières ne se livrent pas à un travail de police intérieure. Non pas que ces gauchistes soient de dangereux agents secrets, ils sont tellement abrutis que la confection de fiches de renseignement mal renseignées est un hobby qui est propre à satisfaire leur bonne conscience.
Ce qui me permet d'effectuer une petite transition sur les propos élogieux de la Droite Strasbourgeoise à l'encontre de mon blog. Je suis sensible à l'éloge, mais j'ai toujours en tête les mots d'une fable : "Mon bon Monsieur, apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute: cette leçon vaut bien un fromage sans doute.". Pour être encore plus clair en ce qui concerne la situation des élus UMP en Alsace, puisque cela paraît être une préoccupation du site, j'ai un avis que l'on peut résumer en quelques mots : que l'on tire la chasse !
Commentaires