Quelques minutes avant.

Rue de Zurich Strasbourg

Rue de Zurich . [ Strasbourg ]

J'ouvre les volets, j'aperçois les électeurs qui se rendent au bureau de vote en face de chez moi. Ils viennent au goutte à goutte, illustrant ainsi un système démocratique sous perfusion. Là je n'ai pas le temps de voter ce matin, c'est le printemps du cinéma. Les bandes annonces se succèdent. On commence par une histoire entre une jeune et jolie fille et un soldat de l'armée américaine, les films publicitaires où tout est beau comme chez Macdonalds et un mélodrame américains consacré aux perdants. Tout cela pour voir Gosthwriter où il est question d'un homme d'Etat européen au service de la CIA. Bien sûr, beaucoups d'entre vous penserons à notre petit président. Mais non, c'est l'Angleterre que cela concerne. Ceci étant dit, il s'agit d'un trés bon film, efficace. D'autant plus fascinant quand on pense aux démêlés de son réalisateur avec la justice américaine. Rentré chez moi, je me renseigne sur le taux de participation en Alsace. Il est moins élevé qu'au premier tour. Cela semble confirmer le rejet de Sarkozy par les alsaciens. On avait calculé avec un ami une avance de deux pour cent pour l'opposition, au jugé, sur un coin de feuille.Rendez-vous dans quelques minutes pour confirmation.

Commentaires

Articles les plus consultés