Dans les choux.

Pont de Marseille Strasbourg

Pont de Marseille . [ Strasbourg ]



Il faut l'avouer, c'est un plantage. J'eu préferé une défaite de l'ignoble parti sarkozyste, mais les électeurs en on décidé autrement. Les abstentionnistes penchaient plutôt à droite. Je me suis trompé de huit points.

Les Alsaciens ont une nature conservatrice. Or ils viennent de cautionner le parti du changement. Comme le dit Marx, c'est la bourgeoisie qui est révolutionnaire. C'est elle qui change les conditions d'existence des individus, et de manière radicale. Le temps de la spécificité alsacienne sur le plan du marché du travail est révolue. Dans ce domaine, c'est certain, il n'y aura pas de conservation possible. Et ce n'est ni monsieur Richert et ni monsieur Bigot qui apporteront une quelconque solution au problème.

Mais pour revenir au résultat des élections, j'aime à croire que les électeurs n'ont pas voulu que la degaucherie branchouillarde fasse la fête. Ils ont beau être mécontent de notre président, mais l'idée que les desgauches se livrent une orgie à la Salamandre était au-dessus de leur force.

C'est dommage, l'idée d'une défaite du sarkozysme en Alsace était plaisante.

Commentaires

Articles les plus consultés