Le cabinet d'analyse

Rue du Ban de la Roche Strasbourg

Rue du Ban de la Roche . [ Strasbourg ]


Si la droite perd la région Alsace, ce ne sera pas la faute des "oukazes" parisiens de l'UMP en direction des autres droites. Si la droite perd l'Alsace, cela sera probablement de la faute à notre petit président et à son programme. Cette dernière option semble complètement échapper aux têtes pensantes du blog « La droite strasbourgeoise ».

Ces derniers n'ont pas conscience que c'est sous le règne de la droite que le nombre de chômeurs a doublé depuis 2001 en Alsace et que le chômage a explosé de plus 20% dans notre région. Ils sont peu bavards sur ces derniers chiffres, mais peut-être n'est-ce pas là leur centre d'intérêt principal. Devant le chaos qui vient, ils préfèrent concentrer leurs fines analyses sur le casse-croûte musulman et les tribulations des listes électorales concurrentes.

D'après les spécialistes de « la droite strasbourgeoise », certains candidats ont un passé dans des partis aux velléités révolutionnaires. Leur présence sur des listes plus anodines ne serait qu'une couverture de plus, au fond d'eux même ils n'ont pas abandonné le combat des premiers jours. Fraîchement repeints en vert, ces horribles bonhommes ne veulent que continuer la lutte commencée en 1968. Pour illustrer leur thèse, « La droite strasbourgeoise » nous cite le dangereux activiste Cohn Bendit. C'est dommage, ils auraient pu citer Jospin comme l'exemple type de l'entrisme trostkiste. Il vrai que le bilan de Jospin en matière de privatisation ne plaide pas en sa faveur dans le rôle du révolutionnaire hirsute au couteau entre les dents. Quant à Cohn Bendit, il poursuit son poursuit son propre besoin de reconnaissance initié en 1968 ou peut-être avant, mais ce n'est pas lui qui ira secouer le cocotier de la concurrence libre et non faussée chère à notre président et à l’Europe toute entière.

Personnellement je ris devant de si profondes pensées. Je ris de ma propre candeur qui me poussait à croire que les gens de droite possédaient une certaine lucidité et même un certain talent littéraire. Mais dans le cas présent, il n'en est rien, ce n'est que brouet idéologique qui nous est proposé.

On dirait que le blog « La droite strasbourgeoise » est une petite officine de la majorité présidentielle chargée de gratter les voix perdues au Front Nationale ou à Alsace d'abord. Pour se faire, ils se livrent à des calculs électoralistes les plus farfelus dans le but de d'aider au triomphe de la droite en Alsace. Et quelle est la formation de droite qui est le plus à même de gagner des élections dans notre belle région? C'est le parti du petit président à talonnettes.

La majorité des Alsaciens savent qu'ils n'ont rien à attendre du prochain scrutin. « La droite strasbourgeoise » n'a pas l'air d'être au courant.

Commentaires

Articles les plus consultés