VIVA LA RIVOLUZIONE







Jardin des Deux Rives . [ Kehl ]



"L'Amérique du Sud est en proie à une révolution politique. Les nations là-bas ne peuvent plus supporter les intimidations et si quelqu'un pense pouvoir vaincre leurs convictions par les moyens militaires, il se trompe", a affirmé Mahmoud Ahmadinejad, cité par les médias nationaux."Les politiques militaristes des Etats-Unis en Amérique du Sud sont certainement vouées à l'échec et je leur conseille d'arrêter leurs intimidations. Nous nous tiendrons aux côtés des nations sud-américaines dans toutes les circonstances", a ajouté le président iranien. Avant l'Iran, Hugo Chavez, dont c'est la septième visite dans ce pays, s'était rendu en Libye, en Algérie et en Syrie. Il doit encore visiter le Belarus, la Russie, le Turkménistan et l'Espagne. ( source )

El Presidente Chavez vient indirectement à la rescousse de monsieur Willem. Il n'exerce pas de sanction économique envers Israël, mais il glisse une jolie peau de banane sous les pieds de Netanyahou et de la CIA.


"«Toute relation d’affaires [des Etats-Unis] avec des sociétés comme Shell ou Vitol, qui sont en tête de l’approvisionnement en essence et autres produits raffinés de l’Iran devrait être coupé», menace James Woolsey, ancien directeur de la CIA. Ce dernier indique que pour l’instant de telles sanctions l’égard du pays étaient «enterrées». Mais ces groupes doivent «simplement choisir de faire des affaires soit avec l’Iran, soit avec les Etats-Unis».

Le 30 juillet dernier, le Sénat américain a voté un texte prévoyant des sanctions envers les compagnies vendant de l’essence à l’Iran. Celui-ci prévoit notamment que ces groupes ne puissent prétendre aux contrats d’approvisionnement des réserves stratégiques américaines de pétrole. Le projet de loi doit encore passer par la Chambre des représentants et être signé par le président Barack Obama."
( source )


Pendant ce temps, la guerre des blogs fait rage à Strasbourg, le tragédien Corneille en est la première victime collatérale.

Commentaires

l'idiot national a dit…
«On dit avec une certaine facilité que Chávez et Venezuela sont un point d’appui pour les luttes en Amérique Latine et que la défaite du 2 décembre va affaiblir les forces « luttes de classe ». Pour ne pas parler de toute l’Amérique Latine, regardons un instant l’Argentine où Chávez vient de faire sa dernière visite. Il a assisté à la prise de pouvoir par Cristina Kirchner. On a profité de l’occasion pour signer le document constitutif de la Banque du Sud, qui est l’horizon stratégique du chavisme en Amérique Latine. La récente élection de Cristina Kirchner s’est appuyée aussi sur Chávez, en même temps qu’elle recevait les sympathies de Wall Street et des principaux groupes capitalistes du pays. La continuité et la stabilité du gouvernement Kirchner et de son programme capitaliste ont pu bénéficier de sa capacité à contrôler la « gauche » et à coopter une partie de ses dirigeants à l’appareil de l’Etat. Le chavisme a été un appui décisif pour le gouvernement argentin, à la fois pour faire des affaires et pour précipiter cette gauche dans les bras de la politique bourgeoise. Le Venezuela et Chávez, loin d’être un appui pour les tendances « lutte de classe », ont été un appui pour les tendances favorables au développement du capital et des affaires.»

http://www.france.attac.org/spip.php?article7964

SI c'est pas malheureux de lire des choses pareilles.

Articles les plus consultés