Sarkozy est-il communiste?








Rue du Jeu de Paume . [ Strasbourg ]


Dans la rubrique "qui sont les antiracistes", je consulte régulièrement un site bien régional. Je propose ici ma réponse à un article paru sur le site dit de "réarmement idéologique". Je reproduis ma réponse car elle est incomplète, et je suis loin d'avoir un point plus profond que la moyenne sur la question. Donc rien de définitif, mais il se dessine quand même des tendances qui s'imposent au fil du temps.

" Qualifier les représentants de l’Etat d'hommes au couteau entre les dents c'est nouveau mais c'est pourtant ce qui est écrit : «Le châtiment voulu par les tenants du nouveau communisme». Ainsi notre chef d’état et ses ministres sont d'horribles messieurs prônant le partage des richesses et la prise en charge de la production par les producteurs eux-mêmes, et cela dans des assemblées démocratiques élues dans les lieux où s'effectue cette production qui déclareraient la fin de propriété privée. Donc notre gouvernement serait une bande de dangereux bolcheviques modernes. En lisant le journal de Ulrich von Hassell, ambassadeur allemand en Italie jusqu'en 1938, on constate que que le régime nazi est décrit comme une tentative de bolchévisation de l'Allemagne. Et sur certains points Ulrich von Hasell n'a pas tort. Il faut savoir que ce dernier condamnait les mesures raciales du régime hitlérien ainsi que l'élimination des handicapés mentaux, il était farouchement antinazi et fût mis à mort en 1944 suite à l'attentat contre Hitler. Tout cela pour dire que l'antiracisme n'est l'apanage de ce qu'on peut appeler " communisme ", il peut très bien s'accommoder d'un libéralisme économique comme actuellement. Aussi je comprends cette saillie d'anticommunisme primaire comme un rappel à la loi Gayssot. Mais cette loi est le rappel d'une loi de 1972. Et elle n'innove que dans le fait de considérer comme délit la négation d'un ou plusieurs crime contre l'humanité. Aussi, il me semble qu'il faudrait utiliser le mot communisme avec une certaine circonspection, et ceci malgré toute l'horreur qu'il vous inspire. "


Tout juste après mon commentaire, je me rends sur une autre page, et je là j'ai senti que j'avais oublié un argument de poids dans mes remarques : «[…] Vilvorde l'année suivante je crois est l'usine Renault de la banlieue de Bruxelles qui fut fermé sans préavis par Louis Schweitzer (actuel président de la Halde, comme quoi les patrons voyous peuvent faire de bons anti racistes d'état), laissant plusieurs milliers d'ouvriers sur le carreau.»

Commentaires

l'idiot national a dit…
Superbe illustration de la loi de Godwin. Donnez nous encore notre Hitler quotidien !
Le platane a dit…
En l'occurence, je suis allé de Charybde en Scylla, de Staline à Hitler si vous préférez. Les points Staline sur l'échelle de Godwin comptent triple.
l'idiot national a dit…
Je ne savais pas pour Staline. Chapeau vous êtes un vrai champion !
Le coucou a dit…
Aller de Staline à Hitler en oubliant de parler du premier, c'est dommage parce que ça vous coûte trois points. A moins que vous n'ayez vu en Staline un chef d’état prônant le partage des richesses et la prise en charge de la production par les producteurs eux-mêmes, et cela dans des assemblées démocratiques élues dans les lieux où s'effectue cette production. Dans ce cas les trois points vous seraient inutiles, car vous seriez placé hors concours pour service rendu à l'anti-communisme.

Articles les plus consultés